WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'effet de la publicité d'un produit alimentaire sur le comportement des consommateurs kinois: cas du lait kerrygold de 2007 à  2011.

( Télécharger le fichier original )
par Laetitia ELONGO KODI
Institut supérieur pédgogique de la Gombe- RDC - Graduat 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Nous voici arrivée au terme de notre travail portant sur l'effet de la publicité d'un produit alimentaire sur le comportement des consommateurs kinois cas du KERRYGOLD de 2007 à 2011.

En entreprenant ce travail, notre réelle préoccupation était de connaitre la façon dont l'entreprise Mafricom organise ses activités promotionnelles relatives à la publicité du lait KERRYGOLD ainsi que l'effet de cette publicité sur la décision d'achat des consommateurs kinois durant la période 2007 à 2011.

Pour ce faire, nous avons structuré le présent travail en trois chapitres ayant trait successivement aux généralités sur les concepts de base, à la présentation de l'entreprise Mafricom et l'effet de la publicité du lait KERRYGOLD sur le comportement des consommateurs kinois.

Après étude, il ressort les constats selon lesquels la publicité du lait KERRYGOLD a un effet très positif sur la décision d'achat des kinois justifié par le simple fait que cette publicité a une forte influence sur les recettes de ce produit et surtout qu'après enquête sur terrain auprès des consommateurs, nous avons récolté les résultats témoignant que d'une manière générale, le lait KERRYGOLD a une forte notoriété, les consommateurs apprécient favorablement sa qualité, son prix, sa disponibilité et sa promotion.

A la lumière de ce qui précède, nous recommandons à l'entreprise MAFRICOM de bien vouloir procéder d'une manière régulière aux études sur terrain afin de pouvoir déceler les attentes des consommateurs. Ceci pour arriver à accroitre davantage la demande primaire, augmenter et protéger la part de marché.

Pour terminer, nous vous informons que nous n'avons pas la prétention d'avoir épuisé toutes les notions qui auraient été étudiées tout au long de ce travail.

Néanmoins, nous avons la nette conviction d'avoir développé l'essentiel.

Sur ce, nous sollicitons l'indulgence de nos lecteurs pour les éventuelles imperfections que ce travail pourrait contenir en dépit de notre attention.

BIBLIOGRAPHIE

I. OUVRAGES

1. BROCHAND B., Action commerciale mercantique, éd. Foucher, Paris, 1999

2. CILF, Vocabulaire de la publicité, éd. Hachette, Paris, 1976

3. DONALD F., Techniques des ventes, éd. Delmas, Paris, 2000

4. FISTER M, Comportement de consommation, éd. Dalloz, Paris

5. HIAM et SHEWE, MBA Marketing, éd. Maxima, New-York, 1994

6. Jean Yves Capul et Olivier Garnier, Dictionnaire d'économie et de sciences sociales, éd. Hatier, paris 2005

7. KOTLER P. et Du Bois, Marketing management, éd. Nouveaux horizons, Paris, 1994

8. LALOIRE M., Précis théorique et technique de la publicité, éd. Comptables, commerciales et financières, Bruxelles, 1972

9. PH. KOTLER et B. DU BOIS, Marketing management, éd. Publi-unis, Paris, 1994

10. R.C. HAAS, La pratique de la publicité, éd. Dunod, Paris, 1984

11. SERRAF G., Situation de la recherche de motivations, éd. Revue française de marketing, Paris, 1964

12. VAN P.VRACEM et BOUTON B, les fondements du marketing, éd. De Boeck, Bruxelles, 1997

13. VEDRINE SM, Introduction au marketing, éd. Organisations, Paris, 2003

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery