WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'accès aux services d'information en ligne: de l'innovation à  l'usage: cas du centre de documentation numérique du Comité Inter-états de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS )

( Télécharger le fichier original )
par Ulrich NIAMBA
Institut des sciences et techniques de l'information documentaire du Burkina - Brevet de technicien supérieur en sciences de l'information documentaire 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ANNEXES

III

Annexe 1 : Le questionnaire

Comité Permanent Inter-Etats de Lutte

Contre la Sécheresse dans le Sahel

(CILSS)

03 BP 7049 Ouagadougou 03

Tél : (+ 226) 50 37 41 25/26

Fax : (+226) 50 37 41 32

Site Web : www.cilss.bf

Questionnaire sur l'évaluation du Centre de Documentation du CILSS Dans le cadre de nos études en Sciences et Techniques de l'information Documentaire, il nous est demandé de réaliser un projet professionnel qui est en rapport avec les activités des entreprises et organismes de la place. Dans ce cadre, nous avons choisi d'évaluer le Centre de Documentation Numérique du Secrétariat du Comité Permanent Inter Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel au sein duquel nous effectuons le stage pratique.

En effet, le Centre de Documentation Numérique du CILSS offre des informations sur la sécurité alimentaire, la lutte contre la désertification, l'environnement, les changements climatiques, l'agriculture... couvrant les neufs (09) pays sahéliens. L'objectif de ce travail est de mesurer le degré d'utilisation de ce Centre et de dégager des pistes de réflexion pour l'amélioration de son contenu et proposer enfin une stratégie marketing.

La réalisation d'un tel travail nécessite la collecte de nombreuses informations et c'est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir remplir le présent questionnaire. Notre choix s'est porté sur votre personne au regard de votre profil, de vos activités et votre expérience en la matière. Merci de nous accorder un peu de votre temps pour répondre au présent questionnaire.

N.B : CDN= Centre de Documentation Numérique

NIAMBA Ulrich

(Bibliothécaire -Documentaliste à l'ISIG International)

I. IDENTIFICATION DU REPONDANT

1. 2. Age : ans

3. Service

4. Profession

Autre (précisez s.v.p.)

6. Domaine de spécialisation :

II. CONNAISSANCE ET UTILISATION DU CENTRE DE

DOCUMENTATION NUMERIQUE

7. Connaissez-vous le CDN du CILSS

 
 

8. Depuis quand connaissez-vous Ce CDN?

 
 

Lors des envois des

nouvelles parutions

9. Comment avez-vous appris son existence ?

Lors d'une réunion de service

Lors de recherches personnelles sur Internet

ionnelles

Autres (précisez s.v.p.)

10. Utilisez-vous ce CDN?

11. À quelles fins l'utilisez-vous ?

Pour rédiger des rapports ou mémoire de fin d'études

Pour consulter les ressources documentaires disponibles au centre de

Autres (précisez s.v.p.)

12. A quelle fréquence consultez-vous ce CDN?

V

13. Utilisez-vous d'autres bases de données numériques dans les domaines de l'agriculture, de la sécurité alimentaire, de la sécheresse, de la désertification, de l'énergie et des changements climatiques?

14. Si oui quelles sont les bases de données numériques que vous utilisez le plus ? (les classer par ordre d'importance s'il vous plaît)

1

2

3

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus