WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Diffusions d'erreurs juridiques sur une chaàŽne de télévision: cas de l'émission "le point de droit" à  la CRTV-télé de 2007 à  2009.

( Télécharger le fichier original )
par Aubin DASSI NDE
Université de Yaoundé 2 Cameroun - Master 1 en communication, filière journalisme 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Nous partirons sur l'hypothèse principale que les diffusions d'erreurs juridiques furent causées par les mauvaises conditions de production des éditions dudit programme.

Pour que des erreurs juridiques fussent diffusées dans l'émission d'éducation juridique Le Point De Droit, il fallait, logiquement, que trois conditions principales eussent été remplies : que des sources eussent commis des erreurs juridiques au cours des entretiens, que le présentateur n'eût pas spontanément relancé lesdites sources afin qu'elles rectifient leurs erreurs sur-le-champ, qu'après les enregistrements le présentateur n'eût pas recoupé les informations recueillies auprès desdites sources avant leur diffusion.

Comprendre les raisons pour lesquelles des erreurs juridiques ont été diffusées dans Le Point De Droit au cours de la période d'étude reviendrait dès-lors à interroger tour à tour chacune des trois conditions défaillances ci-dessus évoquées. Pour ce faire, nous vérifierons respectivement trois hypothèses secondaires, à savoir que :

1- L'inadéquation du mode de récolte des informations fut une cause de  diffusions d'erreurs juridiques au cours des éditions du Point De Droit de 2007 à 2009.

2- Des diffusions d'erreurs juridiques au cours des éditions dudit programme furent également dues à l'inadéquation du background intellectuel du présentateur dudit programme.

3- Le manque de recoupements dans le processus de production des éditions dudit pro- gramme fut par ailleurs favorisé par la négligence de son présentateur.

A- INADEQUATION DU MODE DE RECOLTE DES INFORMATIONS, CAUSE DE DIFFUSIONS D'ERREURS JURIDIQUES.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"