WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

Impact du déficit budgétaire sur l'inflation en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Théodore Nielsen WITANENE MUSOMBWA
Université Libre des Pays des Grands Lacs "ULPGL" - Licencié en économie/ Gestion des entreprises 2007
Dans la categorie: Economie et Finance
  

sommaire suivant

EPIGRAPHE

« Le simple est inexact et le complexe est incompréhensible »

Paul Valéry (de la maladie à la santé)

A nos très chers parents Pierre BILEMBO KANYANTWA

et Cécile SAFI BAYAVUGEpour leur affection envers nous..

Nous dédions ce travail

Nielsen WITANENE M.

REMERCIEMENTS

Sans l'assistance de YAHWE, nul ne peut ni concevoir, ni réaliser un travail de mémoire, c'est pour cette issue que nous présentons nos remerciements à tous ceux qui nous ont aidé pour la réalisation de ce travail.

Il nous sera alors agréable d'exprimer notre gratitude à toutes les personnes, qui, de loin ou de près ont contribué d'une façon ou d'une autre à notre formation intellectuelle que nous manifestons aujourd'hui par le présent travail.

Nos remerciements s'adressent à Monsieur le Professeur Gaston KIMBUANI MABELA et au Chef de Travaux Jean-Pierre KISONIA MUSUBAO respectivement directeur et encadreur de ce présent travail, qui malgré leurs multiples occupations, ont accepté de nous accompagner dans tout le cheminement de notre démarche.

Au corps professoral de l'Université Libre des Pays des Grands Lacs pour son engagement pour un enseignement de qualité dont nous avons bénéficiés, nous disons merci.

Nous remercions également Monsieur le professeur Antoine KAMIANTAKO et le professeur MUSSA MUNDEDI pour leurs conseils et apport dans la conception de ce sujet.

Nos remerciements s'adressent aux familles : BILEMBO et SAFI, ASSOSSA, Ariette, Ir. Prudence, MAWAZO et Baudouin, Michel et Martha, MUTUZA KABE, Abel KAVOMBEKIRE et MASKA, MASHINI, SOKI et Janvier, KABUNDI, et MUTIA pour nous avoir accepté sans condition et soutenu moralement et matériellement durant toute la vie estudiantine, ces sacrifices combien de fois louables sont les fruits d'une bonne volonté et du souci pour le bien être général de la famille.

Nous remercions également mademoiselle Guilaine KWIRAVUSA pour les soutiens de tous les instants,

Nous remercions également tous les amis, frères et soeurs : Germaine, David, Pierre ., Jeanne , Magy, Lomea, Godefroid,Grand MUZO, Jacques, Hervé, Lewis, Kabe , Thierry., Marie-Noël, Moxiro, Carita, Viviane, Daniel, Franklin., Marie, Elly, Sylvie, Ado, Christian et tous les membres de l'association levisionnaire, pour leurs collaborations et conseils.

Nos remerciements s'adressent également à Monsieur Faustin KYABU, IDY MUNGAZI, Alain MUSHUNJU et Eto'o V. pour avoir mis à notre disposition leurs machines ordinateurs afin d'écrire ce travail.

A vous chers lecteurs, que vous puissiez en tirer profit et qu'en revanche vous puissiez y apporter certaines critiques constructives car un travail humain n'est jamais parfait, à tous nous réitérons notre reconnaissance.

Nielsen WITANENE M.

sommaire suivant