WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des outils de communication utilisés dans la lutte contre le paludisme au Burundi: cas du Programme National Intégré de Lutte contre le paludisme( PNILP )

( Télécharger le fichier original )
par Thierry et Denis KEZIMANA et UWIMANA
Université Lumière de Bujumbura - En vue de l'obtention du grade de licencié en sciences de la communication.  2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.9.2. Le PNILP dispose-t-il d'une stratégie de communication ?

Le Programme National Intégré de Lutte contre le Paludisme (PNILP) ne possède pas d'unité de communication structurée. L'information qu'il veut diffuser passe par le service de l'IEC (Information, Education, Communication), un service commun pour tous les programmes opérant au sein du Ministère de la Santé et de lutte contre le Sida.

« Le PNILP travaille en étroite collaboration avec le service IEC dans la conception et production des supports de communication et des spots radio diffusés »32(*).

Même certains supports de communication servant dans la communication externe (les films documentaires, les affiches, les dépliants, panneaux publicitaires) sont produits au sein de l'IEC et quiconque veut faire un spot, production des éléments sonores, audiovisuels, etc. doit passer dans le service IEC. C'est aussi dans ce service où se trouvent les archives en rapport avec la communication de certains programmes du Ministère de la Santé Publique et de Lutte contre le SIDA. En effet, l'IEC assure la production des supports de communication pour le Ministère de la Santé et de Lutte contre le Sida.

Ce programme fait recours aux affichages, circulaires, le téléphone, l'internet... pour assurer la communication interne. Signalons que le programme dispose d'un plan de communication pour la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées d'insecticides à longue durée d'action (MIILDA). Ce plan vise essentiellement la sensibilisation de la population à travers les médias et les associations à base communautaire sur l'utilité de l'usage des MIILDA. Chaque fois qu'il ya une campagne de sensibilisation, des partenariats sont noués avec certains médias de la place y compris la télévision nationale mais le PNILP n'a pas encore de stratégie de communication pilotée par sa propre structure.

* 32 Informations fournies par le point focal du PNLP avec l'IEC, Mme Goreth NKENGURUTSE.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore