WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) et la problématique du développement durable en RDC.

( Télécharger le fichier original )
par Kaleba KABAMBI
Université congolaise - Licence en économie publique 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.7. DELIMITATION DU SUJET

1.7.1. Dans le temps

Le domaine de recherche étant vaste, nous ne saurons travailler sans déterminer le siège même de notre étude au risque d'être imprécis et de surcroît nous plonger dans la confusion et du fait que la précision et la concision d'un travail scientifique étant les fruits de la délimitation, il nous parait indispensable de délimiter notre sujet dans un cadre spatio-temporel. Et voilà pourquoi notre étude couvre temporairement la période allant de 2006 à 2010.

1.7.2 Dans l'espace

Notre étude couvre géographiquement la RD Congo et l'analyse se porte sur sa position géostratégique au coeur de l'Afrique, son potentiel des ressources (maritimes, minières, forestières, énergétiques ...) mais nous parlerons également de sa fragile démocratie, ses institutions instables et ses infrastructures dans l'abandon. la RDCongo est vraiment un scandale géologique ! Et pourtant le pays demeure dans la pauvreté la plus sombre de son histoire. Malgré l'insuffisance des données fiables et actuelles, l'examen des quelques données disponibles vont nous donner une image claire de l'extrême pauvreté à la quelle est soumise la population congolaise de façon générale.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon