WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de la scolarité à  l'université catholique de Bukavu : cas de la faculté des sciences économiques et de gestion cohorte (1997-1998 ; 1998-1999).

( Télécharger le fichier original )
par Pascal MUSHAGALUSA MUSAFIRI
Université catholique de Bukavu RDC - Diplôme de graduat en sciences économiques et de gestion 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2) Taux d'Echec Global(T.E.G)

C'est la même logique que le taux de réussite globale mais cette fois ci sans le sens d'échec.

Il est de ce fait de constaté que l'influence des effectifs se manifeste au niveau de l'échec car les plus grands effectifs ont aussi accusés plus d'échec.

Ce taux d'échec a pour formule : T.E.G= ×100

3) Taux d'Abandon Global(T.A.G)

Le taux d'abandon global nous montre le pourcentage des étudiants qui ont abandonné au fil du temps sans tenir compte des causes. D'où nous avons effectué une répartition par sexe qui nous a permit de comprendre de près le comportement de ce taux au fil du temps.

Ainsi en ce qui concerne nos deux cohortes, nous avons un taux moyen d'abandon global de 1,68% pour la première cohorte et 0,00%pour la deuxième cohorte.vu de près, nous constatons que la deuxième cohorte à un taux nul soit de zéro pourcent ceci peut être justifié par le fait que bien qu'ils aient échoué, les étudiants n'abandonnent pas pour autant les études.

4) Taux de Refus

L'ancien règlement académique prévoyait de refuser les étudiants qui ont atteint un score minimum à celui fixé de minimum normal. Mais il est à noter que ces étudiants n'ont pas étaient victimes des tels traitements tout au long de leur formation.

Ce taux n'a pas été significatif pour nos analyses.

5) Taux de Réussite/Sexe

Ce taux est plus comparatif car il vient résoudre les limites manifestées par le taux de réussite, et nous permet de déceler la vraie performance de la cohorte en étude. C'est à dire la performance réelle de la cohorte au fil du temps.

Pour ce qui est de ce taux, elle nous montre la réussite de chaque cohorte et se calcul de la manière suivante : TR/S=

De ce fait, notre première cohorte présente en G1 un taux de réussite de 39,21% pour les garçons et 17,64% pour les filles. Ainsi partant de ce taux nous constatons que les garçons sont plus performantes que les filles contrairement en ce qui est de la deuxième cohorte les filles ont un taux de réussite élevé que les garçons.

6) Taux d'Echec/Sexe

Ce taux nous permet avec une plus grande précision de savoir les véritables échecs(le poids d'échecs) que nous retrouvons dans chaque cohortes c'est-à-dire sur un total de X participants qui constitue la cohorte combien ont échoué ?

Ainsi la formule utilise pour la détermination de ce taux est la suivante : TES/S=

7) Taux de Réussite/Total Réussite

L'objectif recherché dans le calcul de ce taux est d'analyser le poids de réussite que comporte chaque cohorte dans la réussite totale.

D'où la formule suivante : TR/total réussite=

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery