WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude de la filière pièces détachées de moto et de voiture dans la ville de Maroua (Cameroun).

( Télécharger le fichier original )
par Emile et Bidgette DANZABE NGABA et DOUMSIA DAGA
Université de Maroua (Cameroun) - Diplôme de professeur de l'enseignement secondaire général 2ème grade (DIPESII) 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2.1. Le traitement conceptuel

Il a consisté essentiellement en la description et localisation des faits observés sur le terrain. Ce traitement a été appuyé sur les concepts préalablement définis.

- Le traitement quantitatif ou statistique

Le traitement quantitatif des données de terrain s'est basé sur des informations chiffrées issues du dénombrement des questionnaires d'enquête à travers le dépouillement. Cela nous a permis de faire une interprétation, la construction des tableaux à l'aide de Word Excel, SPSS1(*) et des représentations graphiques.

- Le traitement graphique

Le traitement graphique des données recueillies à travers la revue de la lecture des ouvrages et les travaux de terrain a nécessité l'utilisation des méthodes statistiques et différentielles. Celles-ci ont débouché sur la confection des tableaux, des diagrammes, des histogrammes, et les cartes en faisant recours aux logiciels informatiques comme Excel, SPSS et Word. En ce qui concerne les documents iconographiques et spécifiquement les cartes nous avons utilisé le fond de carte de MIDIMA, elles ont préalablement été scannées et géoréférencées avant la numérisation. A cet effet, nous avons utilisé les logiciels Adobe Illustrator et Mapinfo professionnel.

* 1Statistical Package for Social Sciences.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius