WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse comparative des attentes des touristes de leurs perceptions, dans l'évaluation de la qualité de services hôteliers.

( Télécharger le fichier original )
par Ahcene GHEROUS et Said SAKETE
INSIM de Tizi ouzou - ingenieur commercial 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.Les acteurs du secteur « tourisme » de la wilaya :

Comme chaque année en période estivale, Tizi-Ouzou attire des millions d'estivants. Ses plages sont irrésistiblement prises d'assaut par des marées d'estivants venant des quatre coins du pays et même de l'étranger à savoir plus de 5.000.000 de baigneurs en l'an 2007, estime la direction du tourisme et de l'artisanat (DTA de Tizi-Ouzou)1(*).

Cette forte demande sur la région revient essentiellement pour des raisons sécuritaires, ce qui explique la difficulté de répondre a la demande des estivants en matière d'hébergement .Vu que la Willaya de Tizi-Ouzou dispose d'un parc hôtelier de 1213 lits dont le tableau d'annexée énumère les capacités ainsi que leurs natures juridiques et leurs localisations.

On compte un certain nombre d'infrastructure qu'offre la région dans le secteur « tourisme » notamment :

Une direction du tourisme sous la tutelle du ministère du tourisme située au chef leu de la wilaya qui a pour mission la préservation et le développement du secteur « tourisme » dans la région, prépare et organise les différents acteurs de manière à répondre au mieux à cette dense demande sur la région durant la saison estivale.

Des hôtels. À ces hôtels nous ajoutons les centres de colonie de vacance ainsi que les campus de toiles existant sur presque toutes les communes côtières. Pour les centres de colonies de vacance il existe 07 Centre, d'une capacité totale de 1050 lits. Et pour les campus de toile une capacité de 17.687 lits répartie sur 11 campings familiaux. En plus des hôtels balnéaires, il existe plusieurs autres hôtels urbains et thermaux énumérés dans le tableau en annexe.

Des agences de voyage aux différents noms reflétant l'image de la région à travers son histoire, connues par leur qualité de service remarquable comparée aux autres régions du pays. Ces professionnels du tourisme sont des partenaires de choix qui mettent à profit leur expériences sous le signe du respect des normes et des consignes réglementaires régionales et internationales et ce pour un meilleur accomplissement de l'activité touristique. On a pu recenser quelques une dans le tableau en annexe.

Les Restaurants touristique :

Un nombre important de restaurants classés (3*), qui offre en plus d'une gastronomie variée, des vue panoramiques, extraordinaire. On a dénombré quelques uns dans le tableau en annexe.

Une partie importante de ses infrastructure longent la côte s'étalant de la plage de Tassalasth de Tigzirt jusqu'à celle du petit paradis d'Azzefoun. Une liste de ses différentes plages en annexe.

précédent sommaire suivant