WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué a la station service Ni Yetu agence de Goma

( Télécharger le fichier original )
par Jérome KAMBERE MONDO
Institut superieur de développement rural/ISDR GL - Gestion des entreprises de développement 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ANNEXE

0. INTRODUCTION

La seconde partie professionnelle prévue, est de permettre à l'étudiant finaliste de palper de doigt la réalité quotidienne de la gestion dans le secteur, soit privé ou public.

Les activités de gestion posent beaucoup des problèmes qu'il convient de saisir.

Selon Christian LUMWANGA « la théorie sans pratique est creuse, et la pratique sans théorie est aveugle »1(*).

Toute deux sont interdépendantes et complémentaires, si bien que l'une a besoin de l'autre.

En outre l'une est la condition sine qua non de la possibilité de l'autre. Le stagiaire est celui qui vérifie la concomitance, la nuance, la conformité entre la théorie apprise et la pratique réalité du terrain. En depuis de la pratique, la théorie reste et demeure hypothétique.

C'est pourquoi Antonio FAUNDEZ est un professeur penseur, qui refuse tout scientisme arrogant, de même qu'il rejette le pragmatisme qui renie la théorie. Dans le discours comme dans la pratique poursuit Antonio il se perçoit la compréhension claire du rôle de l'intellectuel qui consiste à agir, à interférer, à intervenir, sans jamais entraver la participation créative d'autrui. Ce la traduit la pratique comme la participation avec les autres.2(*)

Voila comment s'explique le souci de notre séjour à la station service ni yetu ou nous supposons que notre vision soit tant peu atteinte.

Notre stage allant du 04 mai au 04 juin 2009. En effet, ce dernier vise à concrétiser le savoir acquis durant notre cursus académique par une praxis tournée vers la professionnalisation.

0.1. OBJECTIFS DU STAGE

Avant d'accomplir pleinement une formation à l'issue de deuxième cycle, il prévu qu'un étudiant puisse atteindre un seuil d'intelligence de sorte qu'il soit à mesure de comprendre mieux les règles de la vie professionnelle.

Le stage qui place l'étudiant entre les mains expertes des professionnels poursuit des objectifs suivants :

- Mettre l'étudiant en contact avec les différents services tels que prévus sur l'organigramme de l'entreprise.

- Initié l'étudiant à une tache de gestion quotidienne de l'entreprise en vue de parfaire son savoir faire, son savoir être et son perfectionnement dans la réalisation d'une tache prévues.

- Dégager les forces, faiblesses, les menaces et les opportunités de l'entreprise

0.2. SUBDIVISION DU RAPPORT

Après avoir parlé de l'introduction et les objectifs, nous avions deux préoccupations majeures pour rendre notre rapport réalisable :

Dans un premier cadre, nous avions présenter l'entreprise qui nous a reçu dans le temps et dans l'espace (chapitre premier) et dans le second cadre parler d'une façon détaillée des activités qui matérialise le déroulement de notre stage (chapitre deuxième). C'est l'ensemble de ces activités qui constituent les services prestés et donc le rapport de stage proprement dit.

* 1 Christian LUMWANGA, Rapport de stage effectué à la commune de karisimbi inédit, 3eme graduat ISIG 2005-2006

* 2 FAUNDEZ, Pouvoir de participation, Ed centre de VA Kinshasa 1991 p5

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand