WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'incidence de revenu national disponible et la formation brute de capital fixe sur la consommation des ménages congo « cas de l'économie congolaise » de 2000 a 2009

( Télécharger le fichier original )
par Zacharie MUAMBA MUKENGE
Université Pédagogique Nationale "U.P.N" - Licencier en Sciences Economique et de Gestions/Gestion Financiere 2010
  

sommaire suivant

République démocratique du Congo

Enseignement supérieur et universitaire

Université pédagogique Nationale

FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUE ET DE GESTION

DEPARTEMENT DE GESTION

B.P 8815

E-mail : rectorat upn@yahoo.fr

Kinshasa/BINZA

L'INCIDENCE DE REVENU NATIONAL DISPONIBLE ET LA FORMATION BRUTE DE CAPITAL FIXE SUR LA CONSOMMATION DES MENAGES CONGO

« CAS DE L'ECONOMIE CONGOLAISE »

DE 2000 A 2009

PAR

MUAMBA MUKENGE Zacharie

Mémoire présenté et défendu en vue de l'obtention du titre de licence en sciences économique et de gestion Option : Gestion financière

Directeur: Raphaël MASALA BAFUILA ph.D

ANNEE ACADEMIQUE: 2010 - 2011

EPIGRAPHE:

« Ne te fie pas à ta propre intelligence, mais place ta confiance dans le seigneur.

Appuie-toi sur lui dans tout ce que tu entreprends, et il te montrera comment tu dois agir.»

(Proverbe 3. 5-6)

« Celui qui pleure quand il sème, criera de joie quand il moissonnera.

Il part en pleura pour jeter la semence, il reviendra criant de joie, chargé de ses gerbes de blé. »

(Psaume 126. 5-6)

Zacharie MUAMBA MUKENGE

MEMORIAL

A mon regret père MUKENGE dénis qui a conduit mes premiers pas jusque à faire de moi un homme utile à la société, par ses conseils et sacrifice, que ce travail reste à votre mémoires, qu'il soit un fruit de votre arbre que tu as planté à l'éducation nationale trouve ici ma reconnaissance. Nous gardons aussi une pense pieuse à notre petite soeur Esther MANYINA.

Zacharie MUAMBA MUKENGE

DEDICACE

A toi l'eternel Dieu des armées, le prince de la paix et le sauveur de l'humanité, pour l'amour, la compassion et la lumière manifeste au temps de la fin à mon égard ;

A toi ma mère bien aimée NSEYA Marie pour tant d'affections consentie que cette oeuvre soit un fruit de vos entrailles.

A toi mon très cher oncle NTAMBUE Simon et ma mère Henriette MASENGU pour le sens d'amour et d'encadrement à mon égard que ce travail soit un symbole de votre soutien spirituel, moral, financier et matériel.

Zacharie MUAMBA MUKENGE

remerciements

Il nous a fallu dix mois de recherche et de réflexion pour réaliser notre étude sur l'incidence du revenu national et la formation brute de capital fixe sur la consommation des ménages cas de l'économie congolaise de 2000 à 2009.

Si nous sommes arrivés à Ce stade de développement intellectuel, c'est aussi par les efforts et contribution du monde extérieur.

Le professeur MASALA, demeure le premier à manifester un intérêt particulier à notre sujet de réflexion. L'accueil très compréhensif qu'ils ont réservé à notre travail mérite une reconnaissance toute particulière.

Nous rendons hommage à toutes nos autorités académiques, professeurs, Chef des travaux et aux assistants de l'université pédagogique nationale pour la responsabilité assumée faire de nous ce que nous sommes aujourd'hui.

A ma proposée, future mère de mes enfants, que ce travail soit un témoignage de l'attachement mutuel.

A mes petits frères et soeurs, cousins et cousines : TSHINAYI Jean Pierre, marie TSHILOMBA, Pauline TSHITENGE, MASENGU Henriette ; Claude TSHILENGE, Julie KAPINGA, Omega MASENGU, Consolante NTAMBUE, Séphora MBOMBO, pour lesquelles, les mots me manquent pour exprimer ma gratitude du soutien moral que j'ai toujours bénéficié de leur part.

Nous ne remercions jamais assez tous les camarades et amis qui nous ont partagé ensemble les jours et peine durant cette longue expérience académique, nous pensons à : Alexis MULEBA, prince MFUTA, Akili IRENGE, Elvis MULAMBA, Modeste MPOYI, Benjamin MUTOMBO, Danny MAMINA, José MBULU, Leonard NGOMBUA, Patrick MPUTU,

José KAMBA, Nénette BANGAMBA, Etienne KAMBONGO, Sr Judith, AMISSE Meda, NZILA Mukwisa Rachel, qu'ils trouvent ici le fruit de leurs encouragements et amitié.

A tous ceux qui de près ou de loin ont contribué matériellement, spirituellement, moralement, financièrement à la matérialisation de cette oeuvre mais dont les noms ne sont repris sur cette page, trouvent ici l'assurance de notre sympathie.

ZACHARIE MUAMBA MUKENGE

sommaire suivant