WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'incidence de revenu national disponible et la formation brute de capital fixe sur la consommation des ménages congo « cas de l'économie congolaise » de 2000 a 2009

( Télécharger le fichier original )
par Zacharie MUAMBA MUKENGE
Université Pédagogique Nationale "U.P.N" - Licencier en Sciences Economique et de Gestions/Gestion Financiere 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II. HYPOTHESE :

L'hypothèse est définie comme une série des réponses supposées ou provisoire mais vraisemblables aux regards de questions soulevées dans la problématique.1(*)

Dans le cadre de notre travail, notre hypothèse fondamentale est qu'il existe une relation positive entre le revenu disponible, la formation brute de capital fixe sur la consommation des ménages et que cette intensité serait très élevée.

III .CHOIX ET INTERET DU SUJET :

Notre pays, après l'organisation et la mise en place des institutions nationales et provinciales issues des urnes en 2006, le pays est entrain de traverser un moment décisif de son histoire. Les nouvelles autorités du pays doivent poser les bases qui permettent à la nation de relever les défis de la pauvreté.

Pour nous, le fait d' analyser l'incidence de consommation des ménages congolais peut servir d'exemple aux autorités de prendre des mesures adéquates permettant au pays de relancer les activités économique en vue d'entrer dans le club des pays émergents.

IV METHODOLOGIE DU TRAVAIL 

Dans le cadre de ce travail, nous avons opté à la méthode analytique afin d'analyser les différentes composantes de la fonction de consommation congolaise, en suite, à la méthode inductive qui a permis de tirer des conclusions sur les faits observés.  Au delà de ces deux méthodes, nous avons eu recours à deux approches : l'approche économique et l'approche statistique.

L'approche économique nous a permis de formuler la théorie sur le thème choisi et l'approche statistique nous a permis de réunir l'information chiffrée et de traiter cette dernière au moyen de l'outil statistique.

Quand aux techniques, nous avons privilégie : la technique documentaire, qui nous a permis de consulter les différents documents, ouvrages, TFC, mémoire et la technique d'interview qui nous a permis d'entrer en contact avec les personnes ciblées.

V. DELIMITATION SPACIO-TEMPORELLE 

Tout travail scientifique doit être limité dans le temps et dans l'espace. Dans le temps, notre travail analyse les données pour une période allant de 2000 à 2009 ; et dans l'espace, nous analysons l'incidence de revenu disponible et la formation brute de capital fixe sur la consommation des ménages.

VI. CANEVAS DU TRAVAIL

Outre l'introduction et la conclusion, notre travail comprend trois chapitres : le premier est consacré aux approches conceptuelles, le deuxième présente l'économie congolaise, et le troisième chapitre sera consacré à l'analyse statistique de donnés .Des suggestions et recommandations bouclerons notre travail.

* 1 Kuyunsa B& Cie, initiation à la méthode de recherche en sciences sociale, éd p.u.z Kinshasa p52

précédent sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.