WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

République du Bénin

( Télécharger le fichier original )
par Gaston MASSIM OUALI
Université d'Abomey Calavi- Cotonou (Bénin) - Diplôme d'études supérieure spécialisée (DESS option Finances et Contrôle de Gestion) 2005
  

précédent sommaire suivant

NIGER

ALIBORI

DONGA

TOGO

ZOU

PLATEAU

OUEME

LITTORAL

OCEAN ATLANTIQUE

90.0 MHz

NIGERIA

FM Nonsina 90.8 / 93.9

FM Tuko Sari 105.8

NATITINGOU

FM Sutii Dera 88.9

Solidarité FM 98.1

101.0 MHz

BORGOU

PARAKOU

FM Kufè 102.1

97.7 MHz

FM Orè Ofè 102.1

FM Alakétu 95.8

ABOMEY

FERCAB

Bohicon

100.0 MHz

ATLAN

FM Ahémé 99.6

LOKOSSA

Porto-Novo

1.1.2.2 : La Radio Solidarité FM de Djougou

Créée en 1998 par l'Union Sous Préfectorale des Producteurs (USPP-Djougou), la radio communautaire Solidarité FM de Djougou est implantée dans la ville de Djougou, localité située à près de 435 km de Cotonou la capitale du Bénin. Avec l'instabilité du coton qui permettait de financer la radio, les responsables de l'USPP se sont progressivement désengagés au profit des communautés de Djougou et Copargo. Ainsi le 08 février 2003, s'est tenue une assemblée générale soutenue par le PACOM et qui a marqué le début de la gestion véritablement communautaire de la radio. Elle est dirigée par une association de promotion ayant à sa tête un président. La vision des dirigeants est de faire de la radio, un instrument qui permet aux populations des communes de Djougou et Copargo, d'avoir accès à l'information, de libérer leur parole en vue de contribuer efficacement au développement socio-économique, culturel et politique.

Sa grille des programmes aborde divers domaines tels que l'information, la vulgarisation agricole, l'environnement, la santé, l'éducation, le civisme, les jeux radiophoniques etc. Elle a une masse horaire hebdomadaire de 83 h 30 mn ; on y parle huit (08) langues : le français, le dendi, le yom, le lokpa, le peuhl, le bariba, le fon et le foodo.

1.1.2.3 : La radio FM Orè Ofè de Tchetti

La radio FM Orè Ofè de Tchetti est située dans l'arrondissement de Tchetti dans la commune de Savalou à environ 265 km de Cotonou. Elle a été inaugurée officiellement le 16 septembre 2000 ; c'est une radio qui couvre les communes de Savalou, Bantè, Dassa, Glazoué, Djidja, Savè et une partie du Togo.

Les langues parlées sont : Ifè, mahi, Itcha, Idaatcha, fon, Kotocoli, peulh, Agoun, Yoruba, Adja, Zerma et le Français. Soit, au total douze (12) langues.

La radio communautaire FM Orè Ofè de Tchetti a été mise en place par une Association de Promotion qui regroupe les représentants des différents groupes socioculturels de la zone. Cette initiative a été suscitée et soutenue par le PACOM.

L'association est gérée par un conseil d'administration dirigé par un président. La vision du CA est de faire de cette radio un puissant instrument de développement au service des communautés à la base.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.