WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué au sein des " SEP Congo " Mwene-Ditu du 1er au 30 avril 2011


par Léonard KAYUMBI KAYUMBI
Université de Lubumashi - Graduat 2010
  

sommaire suivant

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE

CENTRE UNIVERSITAIRE DE MWENE-DITU

EXTENSION DE L'UNIVERSITE DE LUBUMBASHI

« C.U.M.D »

FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION

 

RAPPORT DE STAGE EFFECTUE AU SEIN

DES SEP CONGO MWENE-DITU

« S.E.P CONGO »

DU 01er AU 30 AVRIL 2011

Léonard KAYUMBI KAYUMBI

3è Graduat

Année académique 2010-2011

AVANT PROPROS

Après différents cycles passés à l'université, ces dernières ont toujours envoyé des étudiants de ces différents stades faire des stages, la nôtre n'as pas dérogé à la règle, c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés en stage au sein de l'entreprise dénommée « Services des Entreprises Pétrolières en sigle S.E.P CONGO ». Une fois, c'est en vue de constater en quoi la théorie vue à l'université est conforme avec la pratique de cette dernière dans le monde du travail.

C'est dans cette optique que nous avons tenu à remercier toutes les personnes qui ont marquées notre parcours lors de ce stage.

En premier, nous ne manquons pas de dire au Donateur du souffle de vie, grand merci et gloire à son saint Nom, Jéhovah ! Avec son souffle là, nous pouvons prétendre entreprendre autant d'actions ! Et l'une d'entre elles, ce sont les études universitaires et ce stage qui s'en est suivi. Ainsi, nous disons encore que tout le corps professoral de l'Université de Lubumbashi, nous avons cité son extension, le centre Universitaire de Mwene-Ditu « CUMD », reçoivent à travers ces lignes l'expression de notre profonde gratitude.

A vous mes feux parents KAYUMBI Mushibar et KAYEMBE Elisée que ce travail et d'autres encore vous immortalisent davantage ! A toi ma chérie et mon épouse Rosalie KUBIBUA KAYUMBI et tous les nôtres d'avec toi, nous citons, tous nos enfants, recevez par ce travail toute ma reconnaissance et pour eux, ceci c'est un modèle à suivre !

Une fois de plus, nos remerciements vont tout droit à tous les agents SEP nous ayant secouru pendant tout le temps de notre stage. Particulièment ceux qui sont à l'exploitation, au laboratoire et à l'agence en douane, au sein des services ayant fait l'essentiel de notre stage, il s'agit des messieurs Dédé MAKWA, Donatien NKONGOLO TSHIBASU*, Raphael EJIBA KALAMUSHI, Gervais MUVULI, MUSUL a KALEP, KAPENA et Alphonse NKOMBO MWAMBA, recevez à travers ce paragraphe notre profonde reconnaissance et nos remerciements les plus chaleureux.

A vous tous compagnons (nes) de lutte, ami(e)s et connaissances, recevez nos très chaleureux compliments.

* Il convient d'honorer la mémoire de M. Donatien NKONGOLO TSHIBASU qui a quitté le monde des vivants depuis ce 12 juin 2011, alors que la rédaction de ce rapport de stage n'était pas encore achevée, il fut le premier à nous accueillir !

sommaire suivant