WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La Politisation de l'Administration Publique Congolaise sous la deuxième République (1965-1997) Analyses et perspectives

( Télécharger le fichier original )
par Carlytho NZAZI LENGI
Université Pédagogique Nationale (U.P.N) de la RDC - Graduat 0000
  

sommaire suivant

Le pouvoir pour le pouvoir, le pouvoir pour l'Avoir, le pouvoir pour la gloire.

Mouvement Populaire de la Révolution « MPR »

Il est temps de sortir de notre sommeil et de prendre notre destin en main. Nous sommes responsables de la réussite ou de l'échec de notre nouvelle société démocratique que nous souhaitons de tous nos voeux.

Carlytho NZAZI

Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse...

Tant de sacrifices, des volontés, d'affections, des conseils et des peines endurées pour vos enfants ne cessent de nous revenir nuit et jour, et nous donnent le courage de lutter pour notre destinée. A vous nos très chers parents Martin NZAZI LENGI et Béatrice NTUMBA MAKAYA, que l'eternel qui fait jaillir des sources et des torrents accomplissent ces oeuvres avec fidélité dans votre vie.

A toute la communauté scientifique de la République Démocratique du Congo.

Nous dédions la présente étude.

Carlytho NZAZI

REMERCIEMENTS

Un mot, une phrase, une idée, une documentation, un conseil, une remarque, un reproche, une déclaration...un geste d'amour et de confiance ; tels sont les contributions de certaines personnes à la réalisation de ce travail de fin de cycle à qui nous devons exprimer notre gratitude.

La qualité d'une oeuvre humaine dépend tout d'abord de la détermination de l'auteur, comme le disait le feu Cardinal MALULA, mais l'on ne pourra pas méconnaître la collaboration des autres.

Nous réservons la primeur au professeur Berthold OYANGADJI qui en dépit de ses diverses occupations et responsabilités a bien voulu diriger la présente étude avec intérêt.

Nous avons le devoir de remercier le corps académique et scientifique de l'Université Pédagogique Nationale « UPN », plus particulièrement, celui de département des Sciences Politiques et Administratives pour son concours précieux à notre formation intégrale.

Nous exprimons nos sentiments d'amour fraternel à nos frères et soeurs : Guylain NZAZI, Sheribin NZAZI, Jemima NZAZI, Christian NZAZI, pour leurs affections pleines de charmes à notre égard.

Nos vifs remerciements vont droit à toute la famille NZAZI, nous pensons à tous nos Oncles, Tantes, Cousins et Cousines ; Jean KIALA, Martin NZAZI, Vivi MAVILUKA, Maty LUYEYE pour leur soutien moral.

Il nous est aussi agréable d'exprimer nos sentiments de reconnaissance à tous nos amis et connaissances : Papa Gift LETA, Reagan RAMAZANI, Rolley NDIMBA, Reagan BILA, Carrel NZAMBA, Jun MPONGO, Levi KALE, Bionick MALALU, Junior TAMBA, Déboth BAMANGA, Scoty BIVUATU, Fabrice MBUMBA, Reagan TSHAMALA, Rodrigue TOSUA, Deo ILUNGA, Geylord NDANDULA, Guelord NENKULA, Reagan BASILUA, Yannick LINAKA, Alain MUBENGA, MBAYI TSHIMWANGA, Dennis TSHIMPANGA, Merlyne YAKA, , Aicha OMARI, Fallone MUTOMBO, Myllene KITOKO, Merveille NSINGI, Pguy VUTANGA , pour leurs soutiens et encouragements, qu'ils trouvent ici l'expression de notre profonde gratitude.

Nous remercions nos compagnons de la promotion : Bobo l MUWAWA, Ives DIKETE, Esther TSHIMPUNGU, Christianne MUJINGA, Hermith BIDIE, Junior LOWA, Clément KAPAYI, Erick MAKASA, pour leurs soutiens et les meilleurs moments passés ensemble.

Avant d'attraper un gibier, le chasseur passe des longues heures de recherches à travers la forêt dont l'épaisseur ne facilite pas le déplacement. Il en est de même pour les études, bien que celle-ci étant une étape très difficile de la vie humaine, nous sommes appelé à l'affronter avec courage sans exclure la volonté et la patience pour sortir vainqueur.

Carlytho NZAZI

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.