WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conséquence de la non utilisation des ordinateurs dans les services administratifs cas de la commune d'Ibanda

( Télécharger le fichier original )
par Morris MOKILI KYALONDAWA
Institut supérieur pédagogique de Bukavu - Gradué 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.2 LA PLACE DES ORDINATEURS DANS LES SERVICES

L'outil informatique exerce depuis plus de 25 ans une influence très profonde sur la façon de traiter automatiquement les informations grâce à l'ordinateur, et par conséquent sur l'évolution de la structure de l'organisation en ce qui concerne le traitement rapide des informations.

Quelque soit son domaine d'activité, l'entreprise ne peut plus se passer de l'outil informatique ; que l'on fasse partie d'une grande entreprise que l'on exerce une profession libérale ou même un métier technique ; l'informatique occupe une place déterminante.

L'informatique a introduit une véritable révolution dans le secteur tertiaire dans les activités de services en général ; et en particulier dans celles de la gestion des grands services qu'ils soient industriels, commerciaux ou administratifs. La propagation de cette technique semble être actuellement illimitée et déborde de plus en plus au coeur de coeur de chaque foyer facilitant les tâches quotidiennes de l'homme. L'avènement des ordinateurs est venu supplées aux insuffisances d'ordre du travail dans tous les services qui du reste tenaient leur travail manuellement et cela était l'objet de multiples problèmes.

Nombreux services font fasse aujourd'hui à des problèmes de traitement de données d'ordre manuel grâce à l'intégration de l'ordinateur qui du reste facilite un meilleur rendement au travail et exécute rapidement de tâches avec précision.

Ainsi, cette nouvelle technologie implique la nécessité de connaître une pratique informatique pour un rendement de taille des différents projets. Signalons que les services qui utilisent les ordinateurs surpassent déjà du moins franchissent à certains problèmes d'ordre lenteur, imprécision et bien d'autres.

L'ordinateur lutte pour toute modernisation des services, elle tend à assurer une garantie aux différents services et leur fournit un travail de classe. Il impérieux que chaque service y compris les individus assez informés fasse des efforts pour savoir l'impact positif et de la place qu'occupe l'ordinateur et avoir quelques notions en informatique pouvant leur aider à bien l'utiliser ; non seulement dans l'intention de ses besoins professionnels, mais aussi pour la simple curiosité de se mettre à la une avec l'évolution des nouvelles technologies afin de pouvoir tirer de ses avantages.

En claire la place que joue les ordinateurs dans les services est d'importance capitale si bien que les services ayant déjà intégré cette nouvelle technique de la communication et d'informatique trouvent déjà plus d'importance à plus forte raison qu'il se communique les informations d'un bureau à un autre sans un moindre déplacement débouchant à un gain du temps. A l'heure actuelle, beaucoup des services nécessitent pour l'exécution une intégration pure et simple des ordinateurs sans quoi ces services risquent d'accouchent d'une souris. L'avenue des ordinateurs vient donc imposer tous les services qui aimeraient réaliser de bon rendement professionnel son intégration qui du reste apporte de changements considérables dans le milieu du travail faisant abstraction à l'utilisation des autres matériels.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera