WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La problématique des accusations des viols et violences sexuelles en territoire d'Uvira. Cas de la cité d'Uvira

( Télécharger le fichier original )
par Arc-Ange MARIAMU KABULIMBO
Institut supérieur de développement rural / ISDR Bukavu - Gradué 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION GENERALE

Notre travail s'intitule : la problématique des accusations de viols et violences sexuelles dans le territoire d'Uvira, cas de la cité d'Uvira.

Nous sommes partis de la problématique des accusations de viols et violences sexuelles pour protéger la population civile en prenant des mesures pour arrêter les fausses accusations de viols et violences sexuelles faites aux femmes. Nous avons estimé que sensibiliser et informer la population sur les contenus de la loi sur le viol et violences sexuelles ou bien la création d'un centre d'encadrement des femmes et des hommes en matière des accusations des viols et violences sexuelles pour lutter contre les fausses accusations des viols et violences sexuelles dans la cité d'Uvira.

Pour vérifier cette hypothèse, nous avons utilisé les méthodes descriptives, historique, l'interview libre, analyse documentaire, l'échantillonnage, le questionnaire.

A l'issu de nos investigations, notre hypothèse a été traduite en résultat comme cela se présente dans les tableaux n° 15,17 et 19. Le résultat du tableau n°17 exprimant le souhait des enquêtes, sont traduits en projet de création d'un centre d'encadrement des femmes et des hommes en matières des accusations des viols et violences sexuelles dans la cité d'Uvira ; son coût est estimé à 167625,15$.

Outre l'introduction et la conclusion, ce travail est structuré comme suit :

- Le premier chapitre traite sur la monographie et les définitions des concepts ;

- Le deuxième chapitre concerne l'analyse et l'interprétation des résultats d'enquête sur les accusations des viols et violences sexuelles dans la cité d'Uvira.

- Le troisième chapitre c'est le projet de création d'un centre d'encadrement des femmes et des hommes en matière des accusations des viols et violences sexuelles dans la cité d'Uvira.

Etant un travail de recherche nous demandons à nos cadets de continuer les suivis de cette étude pour un développement durable dans la cité d'Uvira.

-

BIBLIOGRAPHIE

I. OUVRAGES

· A JOURNAUX et Alii, Géographie d'Afrique Ed. Hatier, Paris, 1969,

· GRAWITZ M., Méthodes de sciences sociales, Ed. Dalloz Paris 1976.

· POUMAILLOU, Elaboration et exécution de la planification, Paris, 1963-1964,

· RONGER P., Méthodes de sciences sociales, Ed Dalloz Paris 1971,

II. COURS, TFC et RAPPORTS

· BIFUKO, Cité par KIGABI MUBEMBE : Impact de déboisement sur la conservation des sols dans le groupement de Kitundu TFC/ISDR 2009.

· GLOBAL RIGHTS, Connaître les nouvelles lois relatives à répression des violences : Mettons fin à l'impunité : Janvier 2007

· I.C.JP, La promotion de l'accès à la justice des femmes victimes de viols et violences au Sud Kivu. Rapport séminaire 2005.

· OMS, Bulletin d'information de l'OMS aide mémoire n°239, n°241, Juin 2000,

· Rapport annuel du bureau de l'environnement, conservation de la nature et du tourisme et la santé résumé, Suisse 2002.

· RAYMOND Q. et R. VAND, La recherche en science sociale, De presse Dod, Paris,2001

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci