WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les anti-inflammatoires non stéroà¯diens (AINS)

( Télécharger le fichier original )
par Sofiane, Karima, Iness BEKKAI, ALLEL, ABADI
Université Badji Mokhtar de Annaba - Licence en biochimie appliquée 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion :

En conclusion il convient de noter que les AINS ont une réaction antalgique qui soulagent des douleurs mais présentent des risques à certaines catégories de patients d'où la nécessite de mises en garde spéciales et de précautions d'emploi font particulièrement concernés les malades souffrant d'insuffisance cardiaque congestive et ceux ayant des antécédents d'hypertension.

A l'utilisation des AINS, des effets indésirables ont été enregistrés tels que : oedèmes hypertension et insuffisance cardiaque.

Le choix d'un AINS doit se faire en tenant compte de son profil de sécurité d'emploi et des facteurs risque individuels du patients. Il ne doit pas être procédé à la substitution d'un AINS par un autre sans avoir pris en considération les profils de sécurité.

La mise récente sur le marché des coxibls, mieux tolérés au plan digestif tout en concernant l'efficacité des AINS non sélectifs, représente une véritable avancée thérapeutique dans le domaine du traitement symptomatique de la polyarthrite rhumatoïde. Le succès des premiers mois de commercialisation et le développement de nouveaux coxibls bientôt sur le marché augure d'un bel avenir pour ces AINS de seconde génération.

Il reste cependant encore quelques interrogations : que faire en cas de nécessite de co-prescription d'aspirine à visée anti-agrégante ? Quels sont les avantages des coxibls face à l'association AINS classique + inhibiteur de la pompe à proton (IPP) ? La réponse à ces questions conditionnera la survie des AINS non sélectifs.

Résumé :

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont des molécules largement utilisées à travers le monde. Les (AINS) incluent l'aspirine et de nombreux composés. Ils sont antiinflammatoires, antalgiques et antipyrétiques. Leur mécanisme d'action commun est l'inhibition de la cyclo-oxygénase (Cox) des tissus enflammés et normaux ce travail cherche à mettre en évidence les indications les indications thérapeutiques des AINS qui sont multiples : les (rhumatismes inflammatoires chronique, les aihroses douloureuses colique néphrétique, hyper calcémies et les affections abarticulaires...) et les interactions entre les médicaments : interactions majeurs (association contre indiquées on déconseillées), interactions majeurs décrites avec les pyrazolés et interactions mineurs (association nécessitant des précautions d'emploi ).

De plus, les effets indésirables des AINS tels que troubles gastroduodénaux, réactions d'hypersensibilités et troubles rénaux. Ainsi, les effets toxiques des AINS (toxicité hépatique, toxicité intestinale,.....).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault