WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de la création des aires protégées au Cameroun : cas du parcours Vita de Douala

( Télécharger le fichier original )
par Luc NGOUONPE
Université de Yaoundé II - DESS en gestion urbaine 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Hier espace de sport l'espace Vita protégé et conservé dans sa nature sauvage allierait aux fonctions économiques, dans une dynamique multifonctionnelle les fonctions sociales et les services environnementaux qui en découlent. Cette interdépendance fonctionnelle dans une aire protégée peut dans le cadre de la décentralisation, constitué un précieux outil de développement local.

CONCLUSION DE LA SECONDE PARTIE

L'analyse dans cette deuxième partie fait ressortir la nécessité de protéger le parcours vita de Douala pour en tirer le meilleur profit. L'environnement bien qu'étant un bien économique particulier est aussi épuisable. Ses capacités diminuent au fur et à mesure de son utilisation non conséquente réduisant ainsi la satisfaction des besoins des populations. Cette situation expose notre planète à des catastrophes destructrices dont les conséquences n'échappent guère à la communauté internationale.

Pourtant des mesures de protection et de conservation existent à travers l'arsenal juridique traditionnel national et international dont la mise en oeuvre implique non seulement les pouvoirs publics, la communauté internationale, la société civile et les organisations non gouvernementales. L'implémentation de cette dynamique au parcours vita de Douala dans le but de sa transformation en une aire protégée, valorise cet espace pour en faire un outil de développement local dans le cadre de la décentralisation. Cette implémentation se fait en tenant compte de ses fonctions économiques et touristiques, de son intérêt social et de ses avantages environnementaux.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery