WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude statistique des facteurs d'adhésion à  un réseau de téléphonie mobile dans la ville de Lubumbashi. (Cas des étudiants de la ville de Lubumbashi).

( Télécharger le fichier original )
par Thierry Nkulu Ilunga Minga
Institut supérieur de statistique/ Lubumbashi - Licence 2010
  

précédent sommaire suivant

0.2 PROBLEMATIQUE ET HYPOTHESES DE LA RECHERCHE

0.2.1 PROBLEMATIQUE

L'analyse ou l'étude d'un sujet scientifique dépend dans une large mesure de la façon dont les questions sont articulées, a nous de trouver des réponses ou problèmes posés. (4)

De par la définition, la problématique et la question principale autour de laquelle doit tourner le travail.

Comme procès de réflexion, elle est l'art d'élaborer et de poser clairement le problème et aussi de résoudre en suivant la transformation dans la réflexion scientifique ou philosophique.

Constatant une évolution dans la sériation des numéros téléphoniques ainsi qu'aux slogans stipulant « Merci d'avoir fait de nous le réseau le

plus populaire. » , « ...leader dans le monde cellulaire. », « ...mieux qu'un choix. », « ...plus près de moi », et aussi a une bonne croissance

remarquable de points de vente des appareils cellulaires à bon prix dans la république démocratique du Congo, particulièrement dans la ville de Lubumbashi, raison pour laquelle nous nous mobilisons pour nous poser la question de savoir :

4 Pinto et Grawitz. Méthodes de recherche en science sociale, 3eme Edition, Paris 1961.


· quels sont les facteurs motivants l'adhésion d'un individu a un réseau de télécommunication de la téléphonie mobile plutôt qu'à un autre dans la ville de Lubumbashi ?

0.2.2 HYPOTHESE

L'hypothèse est une proposition de réponse a la question posée.

Elle tend à formuler une relation entre des faits significatifs même plus ou moins précises, elle aide à sélectionner les faits observes.

A ce stade, les réponses ne sont guère définitives, elles sont plutôt des tentatives des réponses qui seront approfondies tout au long de notre travail.

Cette étude est tout entière tournée vers les facteurs motivant l'appartenance a une quelconque maison de télécommunication, ainsi nous pensons que : l'adhésion a un réseau de télécommunication est facteur de cout d'appel ainsi qu' aux couleurs d'identification de ce dernier notamment l'étiquette.

précédent sommaire suivant