WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La France et la reconstruction de la République Démocratique du Congo

( Télécharger le fichier original )
par Guelord Mpongo Ngamake
Université de Lubumbashi - relation internationale 2010
  

précédent sommaire suivant

2. LE CADRE ECONOMIQUE

Comme la société française, l'économie française a aussi une grande diversité, avec la création du marché commun européen mis en place en 1957 a beaucoup contribué à l'épanouissement des entreprises françaises et a eu des effets positifs sur l'économie de la France18(*)

A. SECTEUR PRIMAIRE

Le secteur primaire regorge en son sein l'agriculture, la pêche, l'exploitation forestière, l'exploitation minière et la chasse.

Toutes ces principales activités du secteur primaire contribuent largement au développement économique de la France, à l'exemple de l'agriculture que donne à la France la première place de la production agricole au sein de l'union européenne avec 23% de production.

A ce stade, la production principale est les céréales (blé, mais) en outre nous avons le sucre, le vin, le produit laitier, fruit, légumes, animaux, et produits carnés.

B. SECTEUR SECONDAIRE

Ce secteur comprend l'industrie et la construction, il fournit des emplois d'ingénieurs et ouvrier et fournit du travail de recherche manufacturière et la construction.

La France est une des grandes puissances industries et plusieurs groupes français occupant une place importante dans le monde, c'est le cas de l'Oréal Michelin, Alcatel, etc.

Sur le plan énergique, la France occupe la deuxième place après les Etats-Unis d'Amérique sur la production de l'énergie nucléaire et le second parc au monde toujours après les Etats-Unis d'Amérique.

C. SECTEUR TERTIAIRE

Le secteur tertiaire occupe une place prépondérante dans l'économie de la France, il a en son sein toutes les nouvelles technologies, à l'exemple de transport aérien (airbus, air France), le train, à grande vitesse, les automobiles, et tant d'autres.19(*)

C'est en ce terme que nous pouvons résumer l'économie de la France, ceci est l'oeuvre d'une politique majeure et responsable que nous devons nécessairement étudier.

* 18 Encyclopédie libre, in web site, http://fr.wikipedia.org)wiki France/p.21-22

* 19 Encyclopédie libre, web site, http://fr.wikipedia.org/wiki/france p.28

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.