WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La diplomatie congolaise comme instrument du développement socio-économique de la RDC

( Télécharger le fichier original )
par Eric KALONZO KALUBI
Université de Kinshasa - Gradué en relations internationales 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

§5. La Reconstruction Nationale

L'axe de la reconstruction Nationale est principalement basée sur la réhabilitation et la création des infrastructures de base pour la RDC (eau, assainissement, énergie, routes, etc.) car une réalité est vrai, qu'il convient de relever que ; la plupart des infrastructures socio-économiques ont été léguées par la colonisation et sont devenues vétustes ou impraticables. Les multiples crises de la dernière décennie ont accentué la dégradation de celle-ci rendant difficile la circulation des biens et des personnes80(*).

C'est avec notamment l'appui des partenaires traditionnels, dont le niveau d'exécution des projets financés est estimé globalement à 50%, que le Gouvernement a mis en place un programme portant sur les actions suivantes sur le réseau routier prioritaire de 30.726km :

- La construction de nouvelles route bitumées : actuellement seules 2.290 km le sont ;

- Le rétablissement du trafic sur les routes en terre ;

- La protection et l'entretien du réseau routier.

L'objectif premier du Gouvernement de la troisième république est de réhabilité les infrastructures de base afin de réduire rapidement les déficits sociaux et rétablir un service public de qualité, l'objectif d'ici 2015, défini par le comité permanent du cadrage macro économique (CPCM), est de retrouver au moins les indices d'avant la période de crise81(*).

S'agissant du programme de réhabilitation des infrastructures de transport c'est-à-dire les routes, les chemins de fer, les aéroports, les ponts, le Gouvernement prend en compte des infrastructures prioritaires en vue d'assurer le développement socio-économique et l'intégration nationale.

A cela s'ajoute des actions d'amélioration de l'accès des populations Congolaises aux services de base de qualité. Ces secteurs touchent au secteur de l'alimentation, de la santé, de l'éducation et de l'habitat tel que repris dans le programme du Gouvernement.

* 80 Document intérimaire de stratégie de réduction de la pauvreté-DSRP, op. Cit., P.24

* 81 Programme du Gouvernement (2007-2011), op. Cit., p.4

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King