WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un système automatique de gestion des flux de trésorerie

( Télécharger le fichier original )
par Ismaël Habib Dakouri
Institut national Félix Houphouët Boigny Yamoussoukro - DUT informatique  2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ü L'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics en abrégé ENSTP

ü L'Institut Nationale Supérieure d'Enseignement Technique en abrégé INSET

Situé en plein coeur de la région des lacs, l'INP-HB a pour mission essentielle la formation initiale et continue des techniciens supérieurs, des ingénieurs des techniques et de conception dans les domaines de l'industrie, du commerce, de l'administration, du génie civil, des mines et de la géologie. A cela viennent s'ajouter la recherche appliquée dans les domaines sus mentionnés, l'expertise, la production et le conseil au profit des entreprises et des administrations.

Cet établissement public d'enseignement supérieur et de recherche a pour ambition principale d'offrir à la COTE D'IVOIRE et bien au-delà de ses frontières, des cadres et des techniciens aptes à faire valoir leur compétence dans un marché de l'emploi de plus en plus exigeant et de plus en plus compétitif. Conscient donc des défis à relever et dans le souci d'optimisation de ressources allouées, l'INP-HB a procédé à une réorganisation en six (06) écoles et l'ossature actuelle de l'institut est la suivante:

ü L'Ecole Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises (ESCAE)

ü L'Ecole de Formation Continue et de Perfectionnement des Cadres (EFCPC)

ü L'Ecole Supérieure des Mines et Géologie (ESMG)

ü L'Ecole Supérieure des Travaux Publics (ESTP)

ü L'Ecole Supérieure d'Agronomie (ESA)

ü L'Ecole Supérieure d'Industrie (ESI)

L'Ecole Supérieure d'Industrie, dont nous sommes issus est chargée de la formation des industriels et propose les deux cycles d'ingénieurs et de techniciens supérieurs dans les différentes filières que sont : l'électronique, l'informatique, les réseaux et télécoms, l'énergétique, l'électrotechnique, la mécanique et bien d'autres branches encore.

La filière informatique, qui est celle que nous suivons, est rattachée au Départements Mathématiques et Informatique (DMI) de l'Ecole Supérieure d'Industrie. Elle offre une formation générale en Informatique qui prend en compte des domaines aussi variés que divers que sont entre autre les réseaux, les bases de données, d'ingénierie système, le génie logiciel ou encore l'intelligence artificielle.

Aussi, en vue de la délivrance du Diplôme Universitaire de Technologie et dans le souci d'allier savoir théorique et pratique, un stage d'une durée de trois mois en général est requis dans une entreprise ou organisme et donne lieu à une soutenance de mémoire de fin de cycle.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry