WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise au point d'un système de gestion des panneaux publicitaires

( Télécharger le fichier original )
par Joe NTAMBWE
UPL - Graduat 2011
  

précédent sommaire suivant

CHAP III : IMPLEMENTATION DU NOUVEAU SYSTEME

Après avoir fait l'analyse et la conception du système, nous passerons enfin à la mise en oeuvre de l'application.

III.1. Choix du langage

Pour le compte de notre travail, nous avons optés pour le langage de programmation Visual Basic 6.0 ; ce dernier est paru sur le marché vers les années 1996 pour devenir rapidement l'outil de développement RAD (Rapide Application Développement).

Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows.

Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer sans notion de programmation l'interface graphique (GUI - Graphical User Interface) en disposant à l'aide de la souris des éléments graphiques (boutons, images, champs de texte, menu déroulant,...). L'intérêt de ce langage est de pouvoir associer aux éléments de l'interface des portions de code associées à des évènements (clic de souris, appui sur une touche, ...). Pour cela, Visual Basic utilise un petit langage de programmation dérivé du BASIC (signifiant Beginners All-Purpose Symbolic Instruction Code, soit code d'instructions symboliques multi-usage pour les débutants).

C'est un langage orienté objet par le fait que lorsque vous avez créé un objet quelconque (bouton de commande, boîte de dialogue...) à l'aide d'un contrôle, il vous suffit ensuite de l'attacher à une procédure (petit programme). Lors de l'application, la procédure auquel l'objet est rattaché, est exécutée instantanément. En termes de programmation, un projet (application non encore compilée) est constitué de procédures événementielles attachées aux objets de l'application.

36

III.2. Choix du SGBD

Pour ce qui est du système de gestion de base de données, nous avons choisis Microsoft Access 2003 qui est un système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR), faisant partie de la suite bureautique de Microsoft Office éditée par Microsoft. Il est un SGBD de milieu de gamme, commercialisé à un coût très abordable et conçu pour être utilisable à la fois par le développeur professionnel et l'utilisateur courant de micro-ordinateur, d'où son abord convivial.

III.3. Atelier de Génie Logiciel

L'atelier de génie logiciel est un ensemble des programmes, d'applications ou des systèmes parfois très complexe ;

Pour la construction des différents diagrammes nous avons utilisé le logiciel PACESTAR UML DIAGRAMM.

III.4. Architecture matérielle

L'architecture physique ou matérielle identifie les éléments du système informatique, leurs structures d'apparence ainsi que liaisons entre les structures.

Pour notre système on aura besoin au moins d'un ordinateur ayant un système d'exploitation Windows XP 3, avec processeur pentium IV, un disque dur de 10 Go, une RAM de 512 Mo

38

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy