WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise au point d'un système de gestion des panneaux publicitaires

( Télécharger le fichier original )
par Joe NTAMBWE
UPL - Graduat 2011
  

précédent sommaire suivant

CHAP I : ETUDE PREALABLE

I.1. Introduction

L'étude préalable a pour but de décrire le système de gestion, la manière dont l'information circule au sein de l'entreprise. Elle permet aussi de faire une analyse critique afin de proposer des éventuelles solutions sur base des attentes des utilisateurs.

Cette étape a beaucoup d'importance parce que c'est à ce niveau que nous essayons de comprendre le fonctionnement du système étudié pour enfin dégager les points forts et les points faibles de celui-ci, et proposer une solution susceptible de remédier aux failles.

I.2. Présentation de Publi-Inter

I.2.1. Mission

Conformément à la législation de la République Démocratique du Congo, l'entreprise Publi-Inter est dotée d'une personnalité juridique, obtenue par l'arrêt N°740.

Faire connaitre les différents produits aux consommateurs à travers les panneaux publicitaires est l'un des intéréts majeurs de l'entreprise

I.2.2. Situation géographique

L'entreprise Publi-Inter est une société privée à responsabilité limitée(SPRL), qui s'occupe de la publicité des produits en utilisant les panneaux publicitaires. Publi-Inter est société implantée en République Démocratique du Congo, son siège social se trouve à Kinshasa 16ème Rue Limite. Elle a aussi des succursales à Mbuji-Mayi, à Kananga ainsi qu'au Katanga. Son siège de Lubumbashi situé à l'angle des avenues Ruwe et Kasai au numéro 100 dans la commune de Lubumbashi.

8

I.2.3. Aperçu historique

Publi-Inter a vu le jour en 1971 dans la commune Kenya sur l'avenue Kasumbalesa au N° 41 dans la ville de Lubumbashi, et avait comme directeur monsieur KABAYA Emile et son frère MADIKA. Vers les années 1974, Publi-Inter a changé de siège social ; c'est alors que l'entreprise a été implantée à l'angle des avenues Ruwe et Kasaï dans la commune Lubumbashi. Dès lors, l'entreprise commence a changé sa structure en signant des contrats avec de grandes sociétés de la place.

En 1980, l'entreprise va transférer la direction générale à Kinshasa et petit à petit commence à mettre des panneaux dans d'autres provinces de la République Démocratique du Congo.

I.2.4. Objectifs de l'entreprise Publi-Inter

La publicité est une stratégie de communication de masse visant à transmettre un message à un groupe d'individus, en vue de stimuler les demandes que ceux-ci peuvent émettre pour des produits ou des services5

Publi-Inter dès sa création avait comme objectif, assister les opérateurs économiques, de faire connaitre aux consommateurs appropriés divers produits à travers la publicité en utilisant comme support les panneaux publicitaires.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy