WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Revenu agricole et accessibilité des paysans aux soins de santé dans le territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Jean- Louis MUSIMBI MUSHUBA
Université de Goma - Licence en économie 2011
  

sommaire suivant

UNIVERSITE DE GOMA

UNIGOM

B.P. 204 GOMA

FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION

REVENU AGRICOLE ET ACCESSIBILITE DES PAYSANS AUX

SOINS DE SANTE DANS LE TERRITOIRE DE NYIRAGONGO.

Par : Jean-Louis MUSIMBI MUSHUBA

Memoire presente et defendu en vue de l'obtention du Diplome de Licence en Sciences E conomiques. Orientation : E conomie Rurale

Directeur : CT. Paul SENZIRA NAHAYO

En cadreur : Ass. Thomas GAHAMANYI NIYONZIMA

Annie Acaditnique : 2011-2012

EPIGRAPHE

« Les êtres humains sont au centre des préoccupations relatives au développement durable. Ils ont droit à une vie saine et productive en harmonie avec la nature ».

Jean-Louis MUSIMBI MUSHUBA

A nos chers parents, Papa MUSIMBI WENGA Pierrot et Maman LUANDA MATEENE Sophia, pour tous les sacrifices dignes de grande estime consentis à notre faveur.

Nous dédions ce travail.
Jean-Louis MUSIMBI MUSHUBA

REMERCIEMENTS

D'abord, nous rendons grâce à l'Eternel Dieu notre Père, Maître de temps et de circonstances pour le courage, la force, la protection, la bonne santé, la sagesse et le souffle de vie qu'il ne cesse de nous garantir.

Ensuite, nous exprimons nos sincères remerciements au Chef de Travaux Paul SENZIRA NAHAYO, notre Directeur et à l'Assistant Thomas GAHAMANYI NIYONZIMA, notre Encadreur qui, malgré leurs multiples occupations, ont accepté de nous conduire avec une attention particulière et une rigueur scientifique pour la réalisation de ce travail.

A travers ces deux personnalités nous pensons à tout le corps scientifique et administratif de l'Université de Goma, Particulièrement à tous les Assistants de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion entre autres : Charles OLENGA, Eric NDAGIJIMANA, Taylor KAVOTA, Jacques SALEH, Faustin MUMBERE, Serge SONGOLO, Shukuru SEKABANZA ainsi que la secrétaire Denise, pour les services qu'ils nous ont rendu tout au long de notre cursus académique.

En plus restons=nous reconnaissant à l'endroit de notre grand frère, nos petits frères, notre petite soeur, nos cousins et cousines : Faustin MUSIMBI, Fabrice, Doudou, Marc, Pascal et Grâce MUSIMBI pour leur chaleureuse affection et encouragement.

Nous éprouvons également notre profonde reconnaissance à tous nos frères et soeurs dans le Seigneur Jésus, nos camarades étudiants, nos amis et connaissances : CT. Déo BENGEYA, Joseph BIHANGO, Habamungu, Jean=Pierre MAO, Juste WASSO, Gervais MUHINDO, Philippe KIKA, Etienne SILIMU, Aimé HAMULI, au couple Alain KIZA, Francine, Monique MBUYI, Lucie=Ornella SOSOLE, Fabrice ADAMO, Michel KANYENGELE, Jean=Jacques, Jacques KABAGAYA, Patrick KALISYA, Eric KANYAMIHIGO, Franklin BARAKA, Germain FAZILI, Claudien MALUNDA et John FUMBA pour leur soutien moral.

Nous pensons par la suite à tous les habitants du Territoire de Nyiragongo qui ont permis la réalisation de ce travail en acceptant de répondre volontiers à notre questionnaire d'enquête en fournissant les données de base pour nos analyses.

Jean-Louis MUSIMBI MUSHUBA

iv

sommaire suivant