WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Application client/ serveur de gestion des stocks

( Télécharger le fichier original )
par Loàc Cédric TALOBOU
Université africaine de technologie et de management Bénin - Licence professionnelle en génie électrique option système informatique et logiciel 2009
  

précédent sommaire suivant

II. Structure organisationnelle et fonctionnement

La hiérarchisation et l'organisation administrative de DATA SERVICES se laissent découvrir à travers sa structure et son organigramme (cf. Annexe).

1. La Direction

Sous l'égide de son directeur, elle représente le système de pilotage de l'entreprise. Les fonctions qui découlent de cette direction sont :

- La régulation de l'entreprise ;

- La prise de décision ;

- Et l'administration (pilotage) de l'entreprise.

2. Le service des ventes à la clientèle

Le service vente représente le système de production de l'entreprise. Il est chargé de la vente et de la livraison des produits à la clientèle ainsi que de prendre les commandes des clients.

3. Le service informatique

Ce service a pour mission d'assurer la maintenance des équipements informatiques, d'administrer le réseau de l'entreprise, de l'élaboration des programmes en vue de l'automatisation des tches manuelles et aussi de suivre les services après-vente.

APPLICATION CLIENT/SERVEUR DE GESTION DES STOCKS

4. Le Magasin (dépôt)

A priori considéré comme le grenier de l'entreprise, c'est le lieu où sont stockés les produits de l'entreprise. Il a pour mission de faire les commandes auprès des fournisseurs, d'approvisionner le stock en produits et enfin de les gérer.

5. Le Secrétariat du Directeur

Sous l'autorité du Directeur, la Secrétaire est chargée de l'organisation des activités de secrétariat, de la supervision et du contrôle des travaux de dactylographie, de reprographie et de transmission des correspondances et des messages (fax, télex, e-mail).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy