WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Application client/ serveur de gestion des stocks

( Télécharger le fichier original )
par Loà¯c Cédric TALOBOU
Université africaine de technologie et de management Bénin - Licence professionnelle en génie électrique option système informatique et logiciel 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre III : Fonctionnalités du système

I. Description des processus

1. Processus commande

Selon les besoins exprimés de la clientèle et aussi la nécessité d'approvisionnement, une demande est adressée aux fournisseurs qui selon la disponibilité du produit envoie une facture pro forma après négociation sur le prix d'achat avec le Directeur.

2. Processus stock

A partir des cahiers d'entrée et de sortie, des souches de facture et

bordereau de livraison, le stock est gérer de façon manuelle et fastidieuse. Le magasinier consulte la fiche de stock et compare ses sorties avec le cahier des ventes qui se trouve au niveau du service vente.

3. Processus approvisionnement

L'approvisionnement dépend d'une part de la facilité d'écoulement du produit sur le marché, de la demande expresse de certains clients et d'autre part de l'état en stock des produits. A l'arrivée de la facture du fournisseur, ainsi que la marchandise commandée, le magasinier procède comme suit: il vérifie tout d'abord la conformité de la marchandise conformément au bon de commande, ensuite le magasinier enchaîne avec ces deux opérations:

1. Etablir un bon d'entrée (bon de réception) sur lequel il saisit son numéro et sa date d'établissement. Par la suite, il note dans chaque ligne de bon: la désignation du produit réceptionné, le numéro de facture (ou bon de livraison), date de réception, le nom du fournisseur et enfin la quantité livrée.

2. Enregistrer les produits réceptionnés dans le registre d'entrée, en mentionnant la désignation des produits, le numéro de la facture, etc.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard