WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

évaluation de la performance sociale du programme de microfinance d'Aphedd- Bavec Bénin

( Télécharger le fichier original )
par Olivier NOUKPOKINNOU
Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG ) - Maà®trise professionnelle en sciences de gestion option création d'entreprises et gestion des projets 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

D. Présentation et analyse des données relatives à la responsabilité sociale

Les questions portent essentiellement sur la politique de ressources humaines de l'IMF, les actions de l'IMF qui sont l'expression d'une responsabilité sociale ((RS) vis à vis de ses clients (études d'impact, etc.), ou vis à vis de la communauté (réinvestissement dans des services à la communauté par exemple).

Tableau 16 : données relatives à la dimension 4

64

Réalisé par Olivier NOUKPOKINNOU

Évaluation de la performance sociale du programme de microfinance d'APHEDD-BAVEC BENIN

Le tableau 13 révèle qu'APHEDD-BAVEC est socialement peu responsable à travers son programme de microfinance. En témoigne le score global le plus faible obtenu parmi les dimensions c'est-à-dire 12/25 soit 48% du résultat espéré. En effet, son score dans la RS salarié est de 56% ; les scores dans la RS clients et communauté-environnement sont respectivement de 44% et 43%. Ce qui montre que l'IMF ne fait pas encore de l'investissement dans la communauté une priorité ; et pourtant il permettrait de résoudre des problèmes d'ordre socioéconomique et écologique.

Conformément donc au seuil de décision préalablement fixé, nous parvenons à la conclusion selon laquelle APHEDD-BAVEC n'est pas socialement responsable via son programme de microfinance.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway