WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

De l'opportunité du développement du tourisme au nord Kivu. Cas de la ville de Goma

( Télécharger le fichier original )
par Janvier BAGULA KARUMBA
Institut supérieur de tourisme Istou/ Goma ( RDC ) - Licence en sciences touristiques 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.4.2 La Division provinciale du tourisme

A. Localisation

La division provinciale du tourisme est située dans la ville de Goma, commune de Goma dans le bâtiment du Service National des Fertilisants et des Intrants Connexes (SENAFIC). Elle est constituée de trois bureaux urbains (Goma, Beni et Butembo) et deux bureaux parmi lesquels l'un est subdivisé en cellules communales et l'autre en cellules territoriales.

B. Statut juridique

La division provinciale du tourisme est un service public oeuvrant sous tutelle de l'Etat relevant administrativement de l'autorité provinciale et techniquement du ministère ayant le tourisme dans ses attributions.

c. Organisation administrative

Elle est composée de sept bureaux provinciaux à part le bureau du chef de division et le secrétariat : trois bureaux urbains, trois bureaux de ressort, huit communes et cinq territoires qui dépendent administrativement des autorités des entités et techniquement de la division provinciale du tourisme. Ces bureaux sont : bureau des services généraux ; bureau d'inspection; bureau des établissements hôteliers ; bureau des agences de voyage ; bureau des ressources touristiques ; bureau d'études et d'évaluation ; bureau de la promotion touristique.

Au niveau urbain, le chef de division est représenté par les chefs de bureaux urbains dépendant techniquement de la division provinciale du tourisme et administrativement de l'autorité urbaine ou territoriale. Ainsi nous avons trois bureaux urbains : bureau urbain de Goma ; bureau urbain de Butembo et bureau urbain de Beni. Pour des raisons techniques et administratives, le secrétariat a fusionné les territoires deux à deux pour constituer de ressorts. Il s'agit du : ressort de Rutshuru-Nyiragongo ; ressort de Beni-Lubero et ressort de Masisi-Walikale.

La division provinciale du tourisme dispose de huit cellules communales et cinq cellules territoriales à savoir : cellule communale de Goma, cellule communale de Karisimbi, cellule communale de Kamemi, cellule communale de Bulengera, cellule communale de Vulamba, cellule communale de Mususa, cellule communale de Rwenzori, cellule communale de Beu, cellule territoriale de Lubero, cellule territoriale de Masisi, cellule territoriale de Walikale, cellule territoriale de Nyiragongo et cellule territoriale de Rutshuru.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon