WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Intégration de la république démocratique du Congo dans l'union douanière de la SADC ( Southern African Development Community ). Effets de création et de détournement

( Télécharger le fichier original )
par Chris Israël LUYINDULA KINZONZI
Université pédagogique nationale de Kinshasa RDC - Licence en relations internationales, économie internationale 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Introduction.

La deuxième section qui porte le titre : the Southern African Development Community (SADC) cadre sur l'intégration, y compris sa vision et sa mission. Il introduit la SADC dans son contexte historique, en soulignant les raisons pour lesquelles sa formation, comment elle a évolué au fil du temps et la justification de l'élaboration du plan indicatif régional de développement stratégique (RISDP)ZZ.

§1. Le développement d'Afrique australe Conférence pour la coordination (SADCC).

1. Historique

La coopération régionale et l'intégration en Afrique australe doit son origine à l'historiques, économiques, politiques, sociaux et culturels qui ont créé de solides liens de solidarité et d'unité entre les peuples de l'Afrique australe. Ces facteurs ont contribué à la formation d'une personnalité distincte Afrique australe et de l'identité qui sous-tend politique et la coopération économique.

La mise en place officielle des structures pour promouvoir la coopération régionale et l'intégration a commencé comme une initiative des États de première ligne, les membres originaux dont l'Angola, le Botswana, le Mozambique, la Tanzanie et la Zambie.

Cette initiative a été dirigée d'abord vers la libération politique de la région. A partir de 1975 quand ils ont été officiellement constituée, les États de première ligne se sont réunis régulièrement afin de coordonner les efforts, les ressources et la stratégie, en ce qui concerne les mouvements de libération nationale d'Afrique du Sud qui luttent contre le colonialisme, le racisme et blanc minorité règle. Plus tard, cette initiative a été étendue pour traiter des attaques militaires et la déstabilisation des Etats à majorité dirigés par l'apartheid en Afrique du

22 Copyright 0 2010: Southern African Development Community

29

Sud. L'intensification de la lutte sur les deux fronts renforcé les liens de solidarité et la nécessité d'une action collective.

La plupart des pays d'Afrique australe finalement accédé à l'indépendance politique, mais dans un contexte de pauvreté généralisée, l'arriération économique et la menace de puissants et hostiles blancs minorité exclue voisins. Ainsi, les dirigeants ont vu la promotion du développement économique et social grâce à la coopération et à l'intégration comme la prochaine étape logique après l'indépendance politique.

En conséquence, sur la base des résultats de la Conférence d'Arusha Juillet 1979 qui a approuvé une stratégie pour lancer la Conférence pour la coordination du développement de l'Afrique australe (SADCC), les États-puis neuf majorité exclue de l'Afrique australe - Angola, le Botswana, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe - se sont réunis au niveau du Sommet en Avril 1980 à Lusaka, en Zambie et ont déclaré leur engagement à poursuivre des politiques visant à la libération économique sur la base d'un développement intégré et durable de leurs économies.

Le Sommet a adopté la Déclaration de Lusaka intitulé «Afrique du Sud: Vers la libération économique» ainsi que d'un programme d'action couvrant les domaines des transports et des communications, de l'Alimentation et de l'Agriculture, de l'Industrie Manpower développement, et de l'énergie.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault