WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le texte promotionnel culturel

( Télécharger le fichier original )
par David LEGOUPIL
Université Paris V René Descartes - Master pro 2 expertise en sémiologie et communication 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ANNEXE N°6 :

Le Berce-Oreille

Théâtre musical. Durée : 30'. Public limité à 80 enfants. Quelqu'uns - Vendée. Ecriture, conception et interprétation : Jean-Louis Cousseau. Costume et décor : Bibi Lolol. Musiques et objets sonores : Christophe Moy.

Dans neuf mois, Homhom va être papa ! Heureux et bouleversé, son enfance remonte à la surface et charrie avec elle, vaguement, imparfaitement, la chanson douce que lui chantait sa maman... Mais comment s'en souvenir vraiment ? Pour pouvoir la chanter à bébé, Homhom part faire le tour du monde des berceuses. Un périple musical où l'on traverse des horizons contrastés, passant du Népal au Rwanda, du Maroc à la Géorgie ; où chaque culture est symbolisée par un objet sonore que J-L Cousseau, en homme-orchestre virtuose, sort de son grand manteau magique, étonnante boîte à malices devenant aussi, en un tournemain, montagne, grotte ou tente d'indiens !

ANNEXE N°7 :

La Reine des Couleurs

Théâtre musical et graphique. Durée : 50'. Public limité à 150 enfants. Erfreuliches Theater Erfurt - Allemagne.

Texte adapté du livre éponyme de Jutta Bauer. Adaptation, mise en scène et scénographie: Eva Noell et Paul Ollbrich. Comédienne et peintre : Eva Noell. Composition, accordéon et comédie : Alexander Voynov. Animation : Paul Ollbrich. Lumière : Martin Bartels.

Pas drôle la vie en noir et blanc ! Même dans un château. Alors la petite reine décide de passer par toutes les couleurs. Ainsi, du bleu qu'elle a sur les fesses pour être tombée d'un cheval rouge aux larmes multicolores qu'elle verse quand son château devient tout gris, notre héroïne royale les expérimente toutes ! Un vrai arc-en-ciel...Un spectacle malin, drôle et poétique, à la croisée des arts, où la comédie revisite le théâtre d'ombres, se combine, avec brio, à la musique, la peinture et l'illustration (réalisées en direct sur un écran), pour un moment coloré.

ANNEXE N°8 :

Le Petit Bonhomme à modeler

Théâtre de marionnettes. Durée : 45. Public limité à 80 personnes. Théâtre de Romette - Le Puy-en-Velay. Texte et scénario : Alexia Saubert et Johanny Bert. Mise en scène : Johanny Bert. Interprétation et manipulation : Sébastien Miro.

Au début, c'est une naissance, toute en poésie : un jeune homme trouve dans sa poche une boule de pâte à modeler et lui donne forme. Ensuite, c'est comme la vie. Le petit être maladroit, à la tête un peu cabossée, accomplit ses premiers pas, trébuche, repart, consolé par le jeune homme qui l'encourage et le protège. En chemin, se succède une galerie d'étonnants personnages créés à partir d'objets ou... d'une partie du corps du marionnettiste ! Tous (de l'escargot espiègle à l'arbre qui n'en finit pas de grandir) enseignent à notre petit héros « à la gomme » l'art de grandir, en l'initiant à la fonction et au plaisir des cinq sens mais aussi au bonheur du langage.

ANNEXE N° 8 BIS :

Les pieds dans les nuages

Théâtre de marionnettes. Durée : 50'. Public limité à 120 personnes. Théâtre de Romette - Le Puy-en-Velay. Création et interprétation : José Pedrosa et Jean-Christophe Luçon. Mise en scène : Marc Brazey. Son : Eric Clet.

Manipulation: Johanny Bert.

C'est une histoire sans paroles, du théâtre de marionnettes naïf et profond comme un Chaplin, poétique et onirique comme un film de Méliès. Sur scène, deux « personnages » : un petit homme bricolo (merveilleusement manipulé par Johanny Bert) et... un piano. Pendant que l'un, poursuivant obstinément son rêve, bidouille, tel Léonard de Vinci, toutes sortes de machines pour enfin voler, « l'autre » lui répond, accompagne ses élans et ses échecs, dans un dialogue, mystérieux et tendre, entre l'art de la marionnette et la musique.

ANNEXE N°9 :

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci