WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Cartographie de l'affectation du sol aux environs du lac Nzilo en RDC


par Héritier PALUKU MBALUTWIRANDI
Université de Lubumbashi RDC - Ingénieur niveau A1 2013
  

sommaire suivant

« "Longtemps "ça peut exister... Le fait
de savoir que "toujours "est une vue de
l'esprit, ça donne un petit peu plus de
précieux à "maintenant "»

J-J Goldman

EPIGRAPHE

DEDICACE

A mes très chers parents Philémon KAKULE SIHALIKYOLO et Espérance KAHINDO MATUMO pour les sacrifices, que ce travail vous soit preuve de notre reconnaissance pour vos multiples efforts. Que DIEU ne cesse de vous assister en tout et pour tout.

A toi ma tante Espérance HEKIMA LUFUNGULA, que ce travail te soit fruit de tous tes conseils et beaucoup d'encouragement. Que cette réussite soit aussi la tienne.

A vous mes frères et soeur; Daniel KAMANDI, Simon KAMANDI, Osée KAMANDI et Furaha MBAVUGHA, que ce travail vous sert d'exemple.

PALUKU MBALUTWIRANDI Héritier

A mes tantes; Sabine, Lucie, Léonie, Vaké pour votre soutien moral, multiples conseils et encouragements sommes-en reconnaissant.

REMERCIEMENTS

Au Dieu, le tout puissant qui nous a donné l'intelligence de réaliser ce travail et qui ne cesse d'être omniprésent dans notre vie, à qui présentons nos gratitudes les plus profondes.

Plusieurs personnes ont prêté concours pour la réussite de ce travail, il nous honore tout d'abord d'exprimer notre gratitude au professeur Catherine NSIAMI MABIALA, pour son abnégation et qui, de grand coeur a scrupuleusement été à la direction de ce travail.

A l'ingénieur Jhon KATANGA pour son implication et suivie de ce travail jusqu'à sa concrétisation.

Pour notre formation durant ce premier cycle, sommes reconnaissant des tous les enseignants de la faculté des sciences agronomiques sous la direction du doyen, Professeur Docteur Ingénieur Michel NGONGO LUHEMBWE, qui nous ont tous scientifiquement façonné.

A mes parents, Philémon KAKULE SIHALIKYOLO et Espérance KAHINDO MATUMO, pour les efforts fournis en vue de notre réussite, ceci étant un des fruits, infiniment recevez-ici nos gratitudes.

A ma tante, Espérance HEKIMA LUFUNGULA, pour le soutien spirituel, moral que financier et pour le souci de notre bonne application, trouvez-ici nos sentiments de reconnaissance.

A ma Chère Sifa VIRA, pour l'apport inoubliable pendant le layon et l'accomplissement de ce travail.

A mes frères, soeur, cousin et cousines; Daniel, Simon, Osée; Furaha; Franco, Exaucé; Nadege et Élysée, pour votre confiance en nous et pour vos encouragements, il nous est important de vous remercier.

A Jhon TSHIBANGU, Bahati Billy , Ingénieur Hussen PERUZI et à l'Assistant Eric KAPENDA pour la collaboration et multiples échanges scientifiques afin d'améliorer et accomplir ce travail, ressentez alors notre reconnaissance.

Aux amis; Fiston, Merveil, Paulin, Rodriguez, Compassion, Alfred, Dieudonné, Bienvenu pour multiples encouragements dont en sommes reconnaissant.

Aux collegues et Amis de lutte, Nshembe, Kajam, Kasini, Kataliko, Mumbumbu, Kavugho, Emile, Butumbi, Matabaro, Sixte, Chenge et Chanikire.

A toutes les connaissances dont les noms ne sont pas cités ci-haut et vous tous qui nous lisez, sentez-vous concernés.

PALUKU MBALUTWIRANDI Héritier

sommaire suivant