WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude et mise en oeuvre d'un système streaming via le réseau internet

( Télécharger le fichier original )
par Aristote Mbonda Nkenko
Ecole supérieure des métiers d'informatique et de commerce RDC - Graduat 2013
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

INTRODUCTION GENERALE

1. Présentation du sujet

La première webradio a été créée en utilisant la technologie du multicast. La première webradio diffusée 24h/24 s'appelait Radio HK et est née en février 1995. La « technologie » utilisée était différente : un CD audio tournait en boucle et était diffusé par le logiciel d'audio-conférence CU-SeeMe. Radio HK a ensuite été une des premières à adopter les serveurs RealAudio.

Médium de communication, jusqu'ici destiné à des auditeurs relativement restreints, avec un contenu habituellement ciblé pour une clientèle particulière et caractérisée par le fait que la diffusion soit souvent restreinte à Internet, par des amateurs bien que de plus en plus de stations fassent preuve de structure, de professionnalisme et ayant jusqu'aux mêmes droits de diffusion que les stations terrestres conventionnelles.

Cependant, depuis le début des années 2000, une prise d'intérêt importante des radios FM existantes pour la diffusion sur Internet, que ce soit en lecture en continu ou par des podcasts (balados), indifféremment du fait que les stations soient publiques, associatives ou commerciales. Des entreprises de presse ou de l'audiovisuel ont également profité de la montée en puissance d'Internet dans les foyers et les bureaux pour créer leurs propres radios en ligne.

Les stations de webradio peuvent attirer de quelques dizaines à plusieurs dizaines de milliers d'auditeurs selon la popularité du site, de l'émission, des animateurs, de la régularité des diffusions et de la capacité du ou des serveurs.

2. Problématique

On assiste au phénomène de Radiodiffusion sur les ondes de modulation de fréquence ou sur d'autre bande de fréquences  l'utilisation de ce dernier est l'objet de plusieurs exigences pour pouvoir atteindre plusieurs auditeurs éloigné.

Ø Comment peut-on contourné ce type d'exigence ?

Ø Quelle solution peut-on apportée ?

Ø La radio sur l'internet peut-elle nous être utile pour servir les auditeurs même dans les zones où les ondes FM et le satellite ne couvrent pas ?

Quelques questions trouveront des réponses dans ces lignes qui suivent.

3. Hypothèse

Grace au réseau Internet, le monde est devenu aujourd'hui comme un village.

La radio sur l'internet autrement appelée streaming ou Webradio permet aux auditeurs éloigné de se connecté a l'Internet au moyen de leurs ordinateurs en replacement du poste récepteur radio, l'utilisation du streaming est l'une de grande solution résoudre les différents problèmes posés.

sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.