WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le veuvage de l'épouse d'un maà®tre- initié, mère de jumeaux dans la société Akélé du Moyen- Ogooué

( Télécharger le fichier original )
par Janny DIVAGOU IBRAHIM KUMBA
Université Omar Bongo - Maà®trise en sociologie de la connaissance 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4. Limites de l'étude

A l'instar de toute étude en sciences sociales, et qui plus est en Sociologie, notre travail de recherche comporte à cet égard quelques lacunes ou limites que nous ne manquerons pas de faire observer ici. Comme nous l'avions déjà signalé en année de licence, nous nous sommes pour l'essentiel confronté au problème, récurent du transport et surtout celui de la langue. Il y a aussi, le problème de l'information par nos enquêtés, ces derniers ont été très retissent pour donner les informations sur le rituel et sur les rites initiatiques.

Toutes ces remarques, nous font dire que la réalisation de ce mémoire est le résultat d'un travail laborieux et minutieux, un travail qui ne saurait se pendant, revendiquer la perfection.

L'un des grands obstacles est celui de la documentation. Jean Ferdinand MBAH écrit à ce sujet que : « le problème de la documentation au Gabon constitue un réel handicap autant qu'une difficulté pour la recherche ».70 Ni le journal officiel, ni les travaux de recherche des universitaires Gabonais n'ont encore traité ce thème.

Nous osons tout de même croire que cette étude suscitera des réactions afin de permettre d'en compenser les insuffisances.

70 Jean Ferdinand MBAH, La recherche en sciences sociales au Gabon, Paris, L'harmattan, (coll. « Logiques du social ») 1987, p. 190.

38


39

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire