WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Influences de la prise en charge infirmière des malades sur la fréquentation de l'hôpital de district de Deido de Douala.

( Télécharger le fichier original )
par Stéphane GODWIN
Institut universitaire de l'Estuaire - Diplôme supérieur d'études professionnelles en soins infirmiers 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE II : METHODOLOGIE

METHODOLOGIE

I. PRESENTATION ET JUSTIFICATION DU LIEU D'ETUDE

I-1 Critère du choix du lieu d'étude

La volonté d'orienter notre étude sur l'HDD tient sur plusieurs mobiles. Parmi lesquels : la grande sollicitation de cet hôpital par les patients du District de santé, le comportement peut appréciable du corps infirmier envers les patients.

I-2- Description du lieu d'étude

La présente étude s'est déroulée à l'hôpital de District de Deido. Situé au carrefour école publique de Deido, en face du commissariat du 9ème arrondissement. Cette formation hospitalière abrite comme services : le bloc administratif, l'accueil, la petite chirurgie, le bloc opératoire, une morgue, une maternité, un bloc opératoire, un service de médecine, de chirurgie, le bloc opératoire, une morgue, une maternité, un laboratoire, un service de médecine, de chirurgie et de pédiatrie. Tout à coté, nous avons un réfectoire destiné à ressourcer les forces tant du personnel que des patients.

I-3- But de l'étude

Son est de stimuler la fréquentation accrue de l'HDD par les populations ; et comme objectif, il sera question d'amener le personnel infirmier à améliorer la qualité de l'accueil et de la prise en charge infirmière sur la triple dimension bio-psycho-sociale, afin de créer chez le patient un sentiment de complet bien être.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote