WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Financement et rentabilité des entreprises au Nord-Kivu/Goma

( Télécharger le fichier original )
par Christian SAFARI BAGANDA
Université libre des pays des grands lacs - Licence 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 4 : DISCUSSION DES RESULTATS

Nous donnons dans ce chapitre, d'abord, nos réflexions personnelles issues des résultats obtenus après nos analyses et ensuite, les confronter avec les théories et résultats des autres chercheurs.

Dans ce travail, nous sommes partis de l'idée selon laquelle le financement et rentabilité des entreprises à Goma sont, entre autres :

- Le montant moyen du coût d'investissement par secteur ; - La rentabilité financière ;

- Le moyen d'encouragement d'investissement.

En effet, partant du montant moyen du coût d'investissement par secteur, des sources de financement, de la rentabilité financière, du taux de rentabilité financière et du moyen d'encouragement d'investissement, il est question, dans cette partie du travail de faire une confrontation du financement et d'investissement et jadis démontrés par d'autres chercheurs et vérifier si cela corrobore avec le cas des investissements des entreprises en RDC/Goma.

4.1. Evaluation de la rentabilité des projets d'investissement

La théorie sur l'investissement et surtout le critère de choix d'investissement stipule qu'entre plusieurs projets, sera retenu celui qui offre la VAN au taux d'actualisation requis, la plus élevée. Si la VAN est positive, ce projet est acceptable. Par contre, sera rejeté, tout projet dont la VAN aux taux d'actualisation requis est négative.

Concernant l'IP, en tant que critère de sélection, sera retenu pour tout investissement, celui offrant un IP supérieur à 1, dans le cas contraire, il sera rejeté

Quant au DRCI, entre 2 projets, sera retenu celui dont le DRCI est plus court. Par contre, sera rejeté tout projet dont le DRCI est supérieur à la norme fixée par l'entreprise.

80

mutuellement exclusifs, on accepte celui qui a le TRI le plus élevé, à condition qu'il excède le taux de rendement requis.

81

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire