WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude d'une liaison de transmission par fibre optique et simulation d'un résonateur optique en anneau

( Télécharger le fichier original )
par Kafte Djogoo Kungwa
Initelematique - Ingenieur Industriel 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Figure 5.15. Paramètres de simulation

Ensuite, on clique sur le Output... button. In FDTD Output Options box, on peut changer les options des variables de sortie. On doit s'assurer que Time Monitor, Wavelength Monitor, et Frequency Monitor sont mis à Yes. On clique sur OK pour fermer cette boîte de dialogue.

Après cela, on clique sur Display. On met Outline Color à Black comme cela, on pourra facilement bien voir les courbes dans la fenêtre de simulation. On clique sur OK pour lancer la simulation. La simulation va continuer jusqu'à ceque le Stop Time soit atteint. Quand la simulation est complète ; on verra comme le montre la figure ci bas le résultats des tracés recueillis à partir des time monitors.

Figure 5.16. Résultat de simulation sous l'excitation pulsed

Pour voir le spectre en longueur d'onde on clique sur l'icône View Graphs et on sélectionne le nom du fichier qu'on a enregistré.

On verra quelque chose qui ressemble à la figure ci-dessus.

Figure 5.17.Traçage du spectre en longueur d'onde

Cette figure nous montre la transformée de Fourier de la réponse du système, si on remarque que le graphe a une faible résolution, pour améliorer sa résolution, le Stop Time doit être augmenté. Cela parce que si le nombre d'échantillons est élevé cela fait augmenter la résolution de la transformé de Fourrier.

Pour augmenter la résolution, on clique sur l'icône Perform Simulation et on augmente le Stop time pour être 2^15*fdt._time_step .on entre une nouvelle variable de sortie dans Output File Prefix like ring_pulse2 et de là on peut constater que la résolution a été améliorée.

· Simulation  pour le mode d'excitation  CW

Dans pulsed simulation, nous avons trouvé le spectre en longueur d'onde de l'anneau. Pour t CW excitation, nous allons nous focaliser sur la résonance autour de 1 .997ìm...autrement dit on va voir le comportement de l'eau à la résonance , on clique sur l'icône Edit Global Settings et on change the Free Space Wavelength to 1.977.

Et puis on clique sur l'icône Perform Simulation et on change pulsed excitation pour être CW. Ausi ,on change Stop Time to 2^14*fdtd_time_step et on entre une nouvelle variable de sortie dans Output File Prefix, comme par exemple ring_cw. Nous allons maintenant voir le résultat du système pour CW à cette longueur d'onde de résonance.on clique sur

OK pour lancer la simulation qui donne quelque chose qui ressemble à la figure suivante :

Figure 5.18. Résultat de simulation sous l'excitation CW

Ces résultats de la simulation pour CW nous montrent qu'on a atteint la résonance que le calcul du pulsed excitation avait prédit. En utilisant, les deux sortes d'excitations pulsed and CW,nous avons calculé la réponse spectrale de l'anneau et nous avons constaté le fonctionnement de l'anneau à la résonance. Comme la figure ci-dessus le montre, au départ ,on a un signal de sortie nul sur les deux ports de sortie Pass et drop et après un certain temps on commence à voir d'abord un signal de sortie sur le pass tandis que le signal de sortie sur le port drop reste nul pendant un certain temps. Après un moment, on remarque que certaines longueurs d'ondes sortent par le port drop et de là on voit bien que le filtrage a eu lieu parce que on ne voit que certaines longueurs d'ondes à la sortie du port drop ce qui correspond bien au principe du filtrage qui consiste à laisser passer une gamme de longueur d'onde et bloquer d'autres.

précédent sommaire suivant


















World Family Special Ops of the Day: