WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Entrepreneuriat et la lutte contre la pauvreté en république démocratique du Congo.Cas des entrepreneurs musulmans.

( Télécharger le fichier original )
par Ismael BUKASA
UNIVERSITE INTERNATIONALE AL-MUSTAFA DU CONGO - Licence 2015
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

4. Choix et Intérêt du Sujet

Le choix porté sur l'entrepreneuriat Islamique comme moyen de lutter contre la pauvreté est motivé par l'incapacité des autorités de Kinshasa à disposer et offrir à la population un emploi décent pour garantir un revenu adéquat.

Par contre, il semblerait que les musulmans constituent un pan de l'économie de la ville province de Kinshasa; du fait qu'ils sont responsables de plusieurs PME. C'est pour cette raison que nous avons pensé que l'entrepreneuriat Islamique pourrait être comme une solution, du fait que l'entrepreneuriat est parmi les types des initiatives de développement communautaire.

5. Méthodes et Techniques

5.1. Méthodes

Dans ce travail, nous avons fait appel à deux méthodes suivantes :

5.1.1. Méthode Structurale

Nous avons fait recours à cette méthode pour avoir une efficacité dans notre observation en fin de bien présenter la situation de l'entrepreneuriat en RDC.

5 .1.2.Méthode Statistique

Nous avons utilisé celle-ci pour analyser les données statistiques et des résultats chiffrés, dans l'application des lois mathématiques rigoureuses à des faits observés d'où elle tire ou non une prévision. Pour ce faire, elles ont été appuyées par deux techniques.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984