WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Entrepreneuriat et la lutte contre la pauvreté en république démocratique du Congo.Cas des entrepreneurs musulmans.

( Télécharger le fichier original )
par Ismael BUKASA
UNIVERSITE INTERNATIONALE AL-MUSTAFA DU CONGO - Licence 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.1.1.2.1. Organisation politique

Conformément à la Constitution de la République démocratique du Congo, en son article 2, paragraphes 1 et 3, Kinshasa est en même temps une Ville et une Province. Elle est la Capitale du pays et le siège des institutions nationales. Au terme de l'article 3 de la Constitution, elle est dotée de la personnalité juridique.

A ce titre, elle dispose de deux institutions : l'Assemblée provinciale et le Gouvernement provincial.

3.1.1.2.2. Organisation administrative

Administrativement, la Ville de Kinshasa est organisée et fonctionne conformément à la constitution (art.3, 195, 198, 203 et 204), et à la loi 08/012/ du 31 juillet 2008 portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces.

Au terme de ces textes, la Ville Province de Kinshasa compte 24 communes et 359 quartiers répartis comme suit :

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard