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Informatique et Télécommunications
Conception et la réalisation d'une application de gestion du presse-papier de windows 7.
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par
NOUMBO NGUETSOP Stephane Cedric MAKA MAKA Ebenezer
ENSET DE DOUALA - DIPET II 2013
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DEDICACE
REMERCIEMENTS
AVANT PROPOS
RESUME
ABSTRACT
LISTE DES TABLEAUX
LISTE DES FIGURES
LISTE DES SIGLES ET DES ABREVIATIONS
I/O: Input/output
TABLE DES MATIERES
INTRODUCTION GENERALE
1.1. Noyau d'un système d'exploitation
1.1.1. Généralités
1.1.2.1. Systèmes à noyaux restreints
1.1.2.2. Fonctions généralement remplies par un noyau
1.2. Architecture du noyau de Windows 7.
1.2.1. Architecture générale de Windows NT
1.2.1.1. Le HAL (Hardware Abstraction Layer)
1.2.1.2. Le noyau
1.2.1.3. Les services du NT Executive
1.2.1.4. Les sous-systèmes d'environnement
1.3. Les noyaux de Mac OS et de Linux
1.3.1. Le noyau de Mac OS
1.3.2. Le noyau de Linux
LE PRESSE-PAPIER
2.1. Présentation du presse-papier
2.1.1. Les formats de données
2.1.1.1. Les formats de données standard
2.1.1.2. Formats inscrits du presse-papier
2.1.1.3. Formats privés du presse-papier
2.1.1.4. Formats multiples du presse-papier
2.1.1.5. Formats de synthèse du presse-papier
2.1.2. Fonctionnement du presse-papier
Figure 2.2 : Récupérer les données au format Text du presse-papier 2.1.2.1. Description du processus d'extraction des données
2.1.2.2. Les fonctions du presse-papier
2.2. Limites du presse-papier de Windows
2.2.1. Saisie d'un mémoire avec Latex
2.2.2. Manipulation des images
2.3. Développement logiciel autour du presse-papier
2.4. Cahier des charges
2.4.1. Description de l'existant
2.4.2. Expression des besoins
2.4.2.1. Besoins fonctionnels
2.4.2.2. Besoins non fonctionnels
2.4.3. Solution adopté
2.4.3.1. Choix de la méthode d'analyse et de conception
2.4.3.2. Choix du langage de programmation
DEVELOPPEMENT LOGICIEL
3.1. Analyse et conception
3.1.1. Présentation de UML
3.1.2. Les vues et diagrammes d'UML
3.1.2.1. La vue fonctionnelle
3.1.2.2. La vue dynamique
3.1.2.3. La vue structurelle ou statique
<NomOpération> (ListeParamètres) : <TypeRetour>(Voir troisème ligne Figure
3.11) On distingue deux catégories d'opérations :
3.2. Schéma fonctionnel de l'application
3.3. Les interfaces du logiciel
3.4. Implémentation
3.4.1. Environnement de développement et langage de programmation
3.4.1.1. Présentation de Visual Studio 2010
3.4.1.2. L'architecture .Net
3.4.1.3. Présentation du langage de programmation C#
3.4.2. Présentation des différents modules
3.4.2.1. La gestion de la copie
3.4.2.3. La sauvegarde et la restauration des données
TESTS ET GUIDE D'UTILISATION
4.1. Présentation de l'application
4.1.1. Fenêtre principale
4.2. Configuration minimale
4.3. Coût estimatif du projet
4.3.1. Estimation du coût des équipements
4.3.2. Estimation du coût de développement
4.3.2.1. Contexte de développement d'un logiciel
4.3.2.2. Estimation de la charge
CONCLUSION GENERALE
REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES
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"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"
Victor Hugo