WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Intégration de sources de données hétérogènes dans les entrepôts de données


par Sara Djebrit
Université de Ghardaia - Master Systèmes Intelligents pour l’Extraction de Connaissances 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE 1. INTÉGRATION DE DONNÉES

Réécriture maximale

Soit : VR une vue appartient dans V, E c'est le V -extension, la réécriture maximale se donne comme suit :

Q'r(D) D Qr(D) 4 Q0 r(VR(D)) D Qr(VR(D)) (1.3)

tel que :

Q'r : c'est la réécriture de requête en langage de vue V - extension. Qr : c'est la réécriture de requête en langage de base de données .

Réécriture exact

c'est le cas d'équivalence entre la réécriture de requête en langage vue et le réécriture de requête en langage de base de données, il considère comme un cas idéal ou le gain d'information est pertinent. la formule descriptive dans ce cas :

Qr(VR(D)) = Q(D) (1.4)

Le traitement de requête dans le système d'intégration de données se compose en deux tâches principales : la réécriture de requête et le répondeur de requête, telque on présente sous forme mathématique qui donne une description pour ces tâches. la réécriture de requête ê applique la reformulation de requête appartient de langage utilisé dans la base de données en mesurant la performance de cette opération depuis les instances de vues. Le répondeur de requête fournit une reponce aux requêtes doit être des termes filtrés de base de données via les instances de vues. Les traitements de requête sont des tâches expliquées par les formules mathématiques qui calcule les gains de ces tâches il génère donc deux cas pour chaque tâche : un cas d'exact, et un cas de bruit ou de maximal.

1.8 Exemples de projets d'intégration de données 1.8.1 Le projet TSIMMIS

c'est le premier projet a étè réalisé dans l'intégration de données, il base sur l'approche GAV en donnant un moyen d'intégrer des informations hétérogènes . dans ce projet le wrapper assemblé un modèle de données orienté objet appelé Modèle d'échange d'objet (Objet échange Model : OEM), il est chargé de réécrire une requête en sous-requêtes selon l'interrogation qui utilise un langage de règles (MSL, Mediator Spécification langage).[13] Ce projet utilise plusieurs médiateurs pour reçoivent les réponses de wrappers et générer le plan de requête.[14] Ce projet utilise plusieurs médiateurs pour reçoivent les réponses de wrappers et générer le plan de requête.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo