WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Modélisation et implémentation d'un système d'information pour la gestion des abonnés en eau potable.

( Télécharger le fichier original )
par Dickembers Nzinga
ISIPA/Matadi - Licence 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.6. Subdivision du travail

Par rapport à la méthode utilisée, notre mémoire comprend cinq chapitres

à savoir :

· Ième chapitre : Considérations générales et théoriques: Dans ce chapitre, nous donnerons une brève définition des concepts et certaine connaissances théorique.

· IIème chapitre: Planification et évaluation du projet : L'étude de faisabilité estimative en temps et en coût de la réalisation d'une nouvelle architecture au sein de la Régie de Distribution d'eau (Regideso) tenant compte des moyens financiers, matériels et humains.

· IIIère chapitre: Etude Préalable : Ce chapitre nous servira à élucider le
fonctionnement du système existant par le truchement des services concerné, bien que semi informatisé en s'appuyant sur le flux d'informations, examiner les différents documents avec les informations qu'ils portent pour qu'enfin nous missions argumenter la solution optimale tant attendue.

· IVème chapitre: Notion générale sur l'UML : celui-ci nous permettra de construire des modèles d'un système, où nous mettons mis en valeur des différents aspects telque : fonctionnels, statique, dynamiques et organisationnels. Elle nous permettra aussi de spécifier le logiciel. Dans la spécification, le modèle décrit les classes et les cas d'utilisation.

· Vème chapitre: Conception du nouveau système : c'est une étape qui consiste à définir la structure de chaque état prélevé comme besoin des utilisateurs et la définition des paramètres d'obtention et de présenter les différents modules d'obtention de ces différentes états pour permettre à l'utilisateur d'avoir les résultats voulus.

NZINGA ANTOINE Dickembers

Modélisation et l'implémentation d'un système informatique pour la gestion des bonnes

7

0.7. Difficultés rencontrées

La réalité d'un travail scientifique s'accompagne toujours des difficultés de diverses natures. Dans le milieu où nous nous trouvons, il n'est pas facile de commencer une étude et de la terminer sans embûches faute des bibliothèques publiques car même les établissements d'enseignements supérieurs et universitaires sont démunis des ouvrages professionnels et spécialisés.

Hors mis le problème de la bibliothèque, il se pose aussi le problème dans la mesure où le chercheur a besoin des informations auprès des personnes (agents) et institutions ne partageant pas forcément les mêmes inserts que lui. Pour notre part, les difficultés suivantes ont été rencontrées :

· L'insuffisance des données chiffrées ;

· L'accès difficile à certains documents officiels d'importance primordiale pour notre étude ;

· La méfiance de certains enquêtés. Malgré toutes ces contraintes, nous avons tant soit peu surmonté certains obstacles et nous sommes parvenu à produire ce travail.

NZINGA ANTOINE Dickembers

Modélisation et l'implémentation d'un système informatique pour la gestion des bonnes

8

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire