WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Aperçu général sur les stratégies de lutte contre les mauvaises herbes dans la culture de maïs.


par EKABA-IBRAHIM TSHIOMBA
Université de Kinshasa - Graduate en sciences agronomiques  2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. 2. GRAMINEE VIVACE

2.2.1. Chiendent rampant (Elymus repens L. Gould, 1947)

Elymus repens est une plante herbacée de la famille des Poaceae, très vivace par ses rhizomes. Cette plante, très commune, est une mauvaise herbe des cultures et des jardins). Le chiendent peut être un réservoir de virus ou de champignons transmissibles aux céréales. C'est en particulier, un hôte de l'ergot du seigle (Brouillet, 2010).

2.2.2. Sorgho d'alep (sorghum halepense L. Pers., 1805)

Sorghum halepense, le sorgho d'alep, est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae (Graminées), sous-famille des Panicoideae, originaire du bassin méditerranéen.

Le sorgho d'Alp est une plante herbacée (graminée) généralement vivace par ses rhizomes robustes. Ceux-ci se situent dans la couche superficielle du sol, à moins de 20 cm de profondeur, mais peuvent descendre plus bas dans les sols profonds. Ils peuvent atteindre 2 m de long, avec un diamètre de 1 à 2 cm. Ils s'enracinent souvent au niveau des noeuds et forment un tapis enchevêtré, dense et résistant. Les rhizomes servent d'organe de stockage de glucides et permettent la régénération de la plante. Cependant, l'espèce présente une grande variabilité, avec de nombreux écotypes, et peut se développer comme plante annuelle dans les climats chauds et arides et à la limite nord de son aire de répartition (Anonyme, 2011).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault