WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution des ONG musulmanes à  l'accroissement de l'offre éducative de base au Burkina Faso: Cas de l'Agence des musulmans d'Afrique.

( Télécharger le fichier original )
par Seydou SOGOBA
Université de Koudougou - CA/ Institut d'études politiques 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.4.3. L'entretien semi-dirigé

A l'endroit des responsables du bureau de l'AMA au Burkina, des directeurs d'écoles, des enseignants, des encadreurs pédagogiques et des responsables du MEBA, nous avons retenu l'entretien semi-irigé. L'utilisation de cet outil se justifie par le fait que c'est une technique qualitative de collecte des données. Elle a pour avantages de créer une interaction verbale entre le chercheur et les participants; sa flexibilité et sa souplesse permettent une expression libre du participant tout en offrant la possibilité au chercheur, de rebondir sur ses propos pour poser d'autres questions. Elle se prête à l'exploitation de l'expression non verbale et peut développer la confiance et la sympathie si le chercheur sait s'y prendre.

Comme contraintes, l'entretien semi-dirigé exige la présence effective du chercheur et une attention toujours soutenue pour ne pas perdre le fil des échanges. En outre, sa bonne conduite exige de soumettre à l'avance aux participants un guide d'entretien qui contient toutes les questions susceptibles d'être posées, afin qu'ils se préparent. Mais dans les faits ce sont les propos de ceux-ci qui guident les questions du chercheur.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo