WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place et diffusion du dépôt institutionnel électronique de l'école normale supérieure Abidjan (ENS) sous PMB

( Télécharger le fichier original )
par Adou Jean-Constant ATTA
Université Cheikh Anta Diop de Dakar Sénégal (EBAD) - Master professionnel en sciences de l'information documentaire 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.5. Automatisation des prêts

Le second volet du projet d'informatisation du service Information et

Documentation se fera au niveau des prêts.

L'automatisation des prêts permet une gestion plus rapide et efficace des prêts, des retours de documents et des retards.

Elle nous permettra de créer un fichier des emprunteurs qui ne récence que tous les usagers qui bénéficient de toutes les prestations offertes par le service (les usagers réels : normaliens et enseignants).

En dehors de ceux-ci, tout visiteur du portail documentaire du service de documentation de l'ENS pourra consulter librement les notices bibliographiques et les ressources électroniques de toutes les thèses de plus de cinq (5) ans de publication et avoir un accès uniquement aux notices des articles, communications, rapports d'études n'ayant pas encore atteint dix (10) ans de parution.

Les prêts informatisés amènent le système informatique mis en place à lier un emprunteur avec un exemplaire de document de façon automatique lorsqu'une demande de prêts de documents est enregistrée.

Le système facilitera également l'édition des lettres de rappel, de retard, de confirmation d'adhésion à la bibliothèque.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault