WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'apport de la banque mondiale sur le développement de la RDC et les perspectives offertes pour un avenir meilleur

( Télécharger le fichier original )
par Londre SANGO ECA
Université pédagogique nationale (U.P.N) de la RDC - Diplôme de graduat en sciences économiques et de gestion 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2. Un bref aperçu des projets

1.2.1 LE PMURR

LE PMURR est « le programme multisectoriel d'urgence, de réhabilitation et de reconstruction » projet financé à hauteur de 579 millions USD dont 406 millions USD comme crédit, 48 millions USD de don et un financement additionnel de 125 millions USD.

Approuvé le 06/08/2002, signé le 14/08/2002 et mise en vigueur 08/09/2002 pour se clôturer le 31 décembre 2008. Les agences d'exécution ont été le BCCO et le BCMI.

Ce programme comprend quatre composantes dont les secteurs prioritaires sont :


·
· Renforcement des capacités et appuis institutionnels
·
· Infrastructures

· . Productif (potentialité, secteur agricole, forestier et touristique).
·
· Le développement communautaire


·
· Protection sociale (affaire sociale, la famille, la réception)

· . Secteurs sociaux (santé et éducation)

Pour la composante 1 : de la reconstruction et des infrastructures clés a pour montant d'environs 320 millions soit 55,26% du financement.

Pour la composante 2 : remise en Etat de service dans les secteurs de l'agriculture, des services sociaux et de développement communautaire pour un montant d'environs 100 millions soit 17,27%.

Pour la composante 4 : gestion, suivie et supervisons des activités du projet.

1.2.2. PUSPRES

Le PUSPRES est un projet d'urgence de soutient aux processus de réunification économique et sociale d'un coUt de 214 millions USD approuvé le 11 septembre 2003 et entré en vigueur le 5 décembre 2003 pour se clôturer le 30 novembre 2008, l'agence de l'exécution était L'UCOP.

Le PUSPRES comprend 5 composants :

1. Appuis à la balance des paiements dont l'objectif est de : fournir un appui à la balance des paiements et de soutenir le processus de la paix dans le territoire du Nord et de l'Est ;

2. Renforcement des capacités institutionnelles.

Cette composante visé à aider les renforcements des capacités administratives tant au niveau centrale que régionale et de facilité la mise en oeuvre des reformes économiques.

Les secteurs prioritaires dans cette composante sont :

· . Les réformes économiques ;

· . L'élaboration du document stratégique de réduction de la pauvreté ;

· . Les secteurs Forestier,

· . La réunification et la décentralisation de la fonction réunifiées.

3. Réhabilitation de l'infrastructure routière l'objectif de cette composante étant de réhabiliter les infrastructures de transport routier.

Dans cette composante ils ont envisagés de réhabilité plus de 1700 km de réseaux routier primaire enfin de permettre une circulation aisé au personne et leurs biens.

4. Réhabilitation des fonctions urbaines, cette composante à deux volets à savoir l'élaboration et la mise en place de mécanisme de réhabilitation des infrastructures locales et amélioration de la fourniture de service dans le quatre villes ci-après :


·
· BUKAVU


·
· GOMA


·
· KINDU


·
· KISANGANI

Et aussi dans les villes moyennes de Bumba, Usiro, Kalemie, Kalima, Kasongo et Uvira.

5. Appuis aux communautés rurales

Cette composante propose des micro dons pour financer de sous projets devant être proposé par les communautés des districts de Buta, Gemena, Usiro, Kibombo, Lodja et Masisi.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry