WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'apport de la banque mondiale sur le développement de la RDC et les perspectives offertes pour un avenir meilleur

( Télécharger le fichier original )
par Londre SANGO ECA
Université pédagogique nationale (U.P.N) de la RDC - Diplôme de graduat en sciences économiques et de gestion 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.3. Quelques Résultats de ces Projets

D'une manière très synthétique, le bilan peut se résumer de la manière suivante:

- Eau : 110.000 m3 d'eau potable supplémentaire à Kinshasa. Réhabilitation de 133 points d'eau et 248 sources aménagées sur toute la république. Elaboration d'une stratégie sectorielle et un plan d'action de réforme du secteur de l'eau en milieu urbain.

- Transport : 927 de routes en terre (Kisangani) et 135 Km de routes en terre ouvertes et réhabilitée.

- Education : 1) Réhabilitation de 454 écoles, , distribution de 3.825.000 manuels scolaires et 106.000 guides de maîtres livres et l'acquisition de 9.895.000 manuels scolaires et 275.000 guide de maîtres en cours de livraison ; 2) paiement de 8 millions USD à 26.000 écoles primaires et secondaires pour un trimestre de l'année scolaire 2008 au titres des frais de fonctionnement 3) Stratégie sectorielle : préparation de cadre de dépenses à moyen terme,

consensus entre le gouvernement et les partenaires sur une stratégie nationale de réduction progressive des frais scolaires au niveau primaire. Diagnostic institutionnel du ministère de l'Enseignement primaire Secondaire et professionnel ; diagnostic sur l'impact de la décentralisation comprenant une proposition de feuille de route pour la mise en oeuvre ; concertation entre principaux acteurs éducatifs ayant abouti à l'élaboration d'un avant projet de la loi sur l'enseignement national, d'un plan de développement professionnel et de carrière des enseignants.

- Santé : 5,3 millions moustiquaires imprégnées d'insecticides à longue durée d'action en cours de livraison ; 3 millions de doses de médicaments anti-paludiques pour une population de 20 millions ; réhabilitation de 223 centres de santé ; renforcement du système de sécurité transfusionnelle dans chaque province ; acquisition d'ARV et mise sous traitement de 5127 PV

- Démobilisation et réinsertion des ex combattants : approbation de 50 millions de financement supplémentaire de l'IDA ; 3 conventions en cours d'exécution pour 7.000 démobilisés ; 5 projets en préparation pour 40.000 démobilisés.

- Action sociale : 105 microprojets et 9 équipements marchands achevés ; 353 en cours d'exécution (276 écoles, 55 centres de santé, 44 points d'eau potable, construction de 24 marchés et zone de stockage ; 25 Km de pistes rurales).

Préparation du projet de la loi organique sur la gestion de finance publique et le financement de l'atelier pour sa finalisation ; préparation du CDMT et le commencement du processus de développement des budgets de programme provinciaux ; finalisation et adoption de règles intérimaires pour la gestion des finances publiques et ressources humaines au niveau provinciale; et revue de concession forestière.

- Secteur privé : application de la République Démocratique du Congo à l'adhésion à l'OHADA ; approbation des lois régissant la gestion des entreprises publiques. Adoption par la cour suprême de justice de 4 mesures de reforme faisant parti du compact de reforme « Doing business » relative à l'enregistrement des entreprise en RDC.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon