WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des facteurs et conséquences psychosocio-culturels du célibat prolongé. Cas du secteur Kirehe, District Kirehe

( Télécharger le fichier original )
par Désiré HABAKUBAHO
Institut d'agriculture, de technologie et d'éducation de Kibungo (INATEK) - licencié en psychologie clinique 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

A. Description

L'anxiété est une condition d'humeur généralisée qui peut souvent survenir sans stimulus identifiable. Comme tel, elle est distinguée de la peur, qui est une réponse émotionnelle aux menaces perçues. De plus, la peur est liée aux comportements spécifiques de la fuite et l'évitement, alors que l'anxiété est liée aux situations perçues comme étant incontrôlables ou inévitables. Un point de vue alternatif définit l'anxiété en tant qu' "état d'âme orienté sur le futur durant lequel l'individu s'attend à recevoir des réponses négatives", qui suggère que c'est une distinction entre dangers futurs contre présents divisant l'anxiété et la peur.

Les effets physiques de l'anxiété peuvent inclure palpitations du coeur, faiblesse musculaire et tension, fatigue, nausée, douleur thoracique, dyspnée, douleurs abdominales ou maux de tête. Le corps se prépare à affronter la peur : la pression artérielle et le rythme cardiaque augmentent, la sueur, le flux sanguin jusqu'aux muscles augmentent, et les fonctions du système immunitaire et digestif diminuent (réponse combat-fuite). Des signes externes de l'anxiété peuvent inclure une pâleur de la peau, transpiration, tremblements, et dilatation de la pupille. Un individu en proie à une anxiété peut également faire l'expérience d'un évitement ou d'une panique. Bien que les peurs panique ne touchent pas tous les individus souffrant d'anxiété, il existe des symptômes communs. Les peurs paniques surviennent habituellement sans signe précurseur, et bien que cette peur soit souvent irrationnelle, la perception du danger est réelle. Une personne touchée par la peur panique se sentira souvent comme si elle allait mourir ou s'exposer à un danger.

L'anxiété n'inclut pas seulement des effets physiques; il existe également des effets émotionnels. Ils incluent des "sentiments d'appréhension ou de menace, des troubles de la concentration, de la tension et nervosité, une anticipation au pire, une irritabilité, une agitation, observer (et attendre) des signes (et actions) de danger, et un sentiment de malaise" aussi bien que des "cauchemars/mauvais rêves, obsessions des sensations, sentiments de déjà-vu, et un sentiment et perception que tout fait peur". Les effets cognitifs de l'anxiété peuvent inclure des pensées de dangers suspectés, tels que la peur de mourir.

Le comportement peut être affecté sous la forme d'un retrait des situations auxquelles les effets désagréables de l'anxiété ont été ressentis dans le passé11. Cela peut également affecter le sommeil, et autres effets physiques (tels que les rongements d'ongles et autres effets moteurs)11.Les troubles anxieux sont très fréquents. Tel qu'il est défini dans le DSM-IV (Manuel diagnostique et Statistique des troubles mentaux

3.3.2.6. Auto stigmatisation

Les cas HD manifeste l'auto stigmatisation. HD l'exprime en disant. « iyo nasuye abantu mpitamo kujya gukodesha aho ndara ». Ce qui veut dire que quand il parvient à rendre visite ses amis, il ne peut pas passer la nuit avec eux de peur d'être moqué par ceux-ci en disant qu'il n'est pas marié. Ainsi il préfère louer une chambre pour cette nuit.

Selon le site de www.wikipédia.com, « la stigmatisation est un sérieux désaccord social de caractéristiques ou croyances personnelles qui sont perçues comme allant à l'encontre des normes culturelles ».

Selon Erving Goffman (1987, p341)41, la stigmatisation d'un individu intervient lorsqu'il présente une variante relative par rapport aux modèles offerts par son proche environnement.

Le trois formes de stigmatisations reconnues par Goffman incluent : l'expérience de troubles mentaux (ou l'imposition d'un tel diagnostic) ; une forme physique déformée ou une différence nondésirée ; ou l'ensemble d'une race, religion, croyance, etc..

Les troubles mentaux, les infirmités physiques et maladies telles que la lèpre (ou herpès), l'illégitime, l'orientation sexuelle, l'identité sexuelle, la couleur de la peau ou affiliation avec une nationalité spécifique, religion (ou manque de religion), se proclamer être supérieur à une autre ethnie sont également des formes de stigmatisation sociale. La perception ou attribution, qu'elle soit vrai ou fausse, d'une criminalité est une forte stigmatisation sociale.

41 Erving Goffman (1987): www.wikipédia.com

> Formes de stigmatisation

La première, la présence de déformations externes, telles que les cicatrices et les manifestations physiques d'anorexie mentale, de lèpre, d'infirmités physiques ou handicap social, telle que l'obésité. La seconde, les déviations de traits personnels, incluant troubles mentaux, toxicomanie, alcoolisme et antécédents criminels.

La troisième, les groupes ethniques et nationalités, ou religions perçus comme étant hors des normes sociales

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway