WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Sida et comportements sexuels à Â risque chez les femmes célibataires au Congo

( Télécharger le fichier original )
par Steve Bertrand MBOKO IBARA
Université de Yaoundé II Cameroun - Diplôme d'études supérieures spécialisées en démographie 2008
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

SIDA ET COMPORTEMENTS SEXUELS A RISQUE

CHEZ LES FEMMES CELIBATAIRES AU CONGO.

Présenté et soutenu Par
MBOKO IBARA Stève Bertrand

Mémoire de fin de formation

28éme promotion

ORGANISME INTER-ETATIQUE RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN

E i d

UNIVERSITE DE YAOUNDE II
(SOA)

YAOUNDE, AOUT
2008

En vue de l'obtention du
Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées en Démographie
(DESSD)

Option : Collecte et Analyse des Données

Directeur : Dr. FASSA TOLNO Daniel Lecteur : Pr. EVINA AKAM

.ees piopos émis dans ce témoite sont pioptes à son auteut et n'engagent en aucun cas ~' 3nstitut de Joination et de « *eche/che Démog~aphiq,ues ( JIM« * D).

DÉDICACE

Rien au monde ne vaut Ca chaCeur d'une mère. Et Quoique je puisse faire, Ce sort de C'existence me prive de ce bonheur, Ce restant de ma vie.

Ce mémoire est dédié

EXO.TID%A. Simone,

.la mère, ra_p_peCée auprès de Dieu un mois pCus tôt.
(13/07/2008)

gt./..~~~./..~~,

Nos remerciements vont à l'endroit de celui-là même qui, malgré ses multiples occupations n'a ménagé aucun effort pour donner à cette oeuvre une valeur scientifique à travers une rigueur dans la démarche. Docteur TOLNO Fassa Daniel, nous vous remercions pour l'amour du travail et de la recherche inculqués. Vous avez été plus qu'un directeur de mémoire.

Nous aimerions, par ailleurs, exprimer notre vive reconnaissance au Pr. EVINA AKAM pour ses lectures et critiques pertinentes de notre document ; A tout le corps enseignant et administratif de l'IFORD, notamment aux Docteurs. KAMDEM Hélène et RWENGE MBURANO, qui ont imprimé de leurs savoirs dans notre formation.

Nous remercions vivement le Service de Coopération et d'Action Culturel de l'Ambassade de France au Congo, pour le soutien financier alloué à notre formation. Nos remerciements vont particulièrement à l'endroit de l'Adjoint au Conseiller à la Coopération, Mr Vincent MONADE grâce à qui, tout s'est rendu possible.

Nous adressons aussi nos remerciements au Centre National de la Statistique et des Etudes Economiques (CNSEE) du Congo pour les efforts déployés pour faciliter notre formation.

A tous les étudiants des 27ème et 28ème promotions, nous adressons nos remerciements pour leur collaboration et l'esprit de travail qui a prévalu tout au long de notre formation. Nous pensons plus particulièrement à : Odzo Dimi Arsène, Mboungou Eugène, Zhe Karole, Poumbou Frédéric, Engozogo Arnauld et Okobo Oya Jeannine

Nous aimerons signifier notre reconnaissance, aux familles MBOKO, KENGUE POKO ISSOMBE et EBOLO qui nous ont soutenu tout au long des deux années de formation. Nous ne saurons finir ces quelques lignes sans dire grand merci à mademoiselle OKET ONDAKO pour son soutien tout au long des deux années de formation.

A tout ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette étude, nous leurs disons merci et leurs prions de bien vouloir à travers ces quelques lignes recevoir l'expression de notre reconnaissance.

sommaire suivant